Basketball : Orange Mali célèbre les champions

La société de téléphonie mobile, Orange Mali a organisé le Jeudi 08 août,  une cérémonie d’honneur à l’intention des  championnes d’Afrique U16 et les vice-champions du monde, catégorie homme. C’était  à l’hôtel Sheraton sous le parrainage du ministre de la jeunesse et de sports, Arouna Modibo Touré. 

 

Le Mali surfe sur la planète du basket-ball Africain et Mondial grâce aux nombreuses performances des équipes dans les différentes catégories fille et garçons. Pour remercier ces jeunes d’avoir porté haut les couleurs nationales,  la société Orange Mali a organisé cette cérémonie en leur nom pour les encourager davantage à se motiver pour d’autres compétitions. 

A cette cérémonie grandiose, les différentes personnalités présentes ont tous rendu un vibrant hommage aux capitaines Siriman Kanouté et Kadi Togola, ainsi qu’à  leurs coéquipiers, pour leurs brillants parcours. Selon le directeur général de la société Brélote Ba, le basketball malien est entrain de rayonner sur les parquets africains et mondial. Ceux ou celles qui sont à la base de ces exploits méritent d’être félicités et encouragés afin de permettre à d’autres de marcher sur leurs traces. « Nous sommes fiers du partenariat qui existe entre nous depuis 11 ans et nous continuerons à vous accompagner dans le but de vous permettre  d’acquérir d’autres brillantes résultat » a-t-il fait savoir. Avant d’ajouter que sa société a injecté une enveloppe de plus d’un milliard de francs CFA dans le développement du sport au Mali dont neuf cent quatre-vingt-treize millions (993 000 000) ont été alloués aux activités sportives. 

 

Quant au ministre de la jeunesse et des sports, Arouna Modibo Touré,  au nom du gouvernement, il a remercié les champions pour avoir inscrit le nom du Mali très haut à travers leurs performances. La cérémonie été meublée par la prestation des artistes  du comité centrale des supporteurs des Aigles du Mali.

maliafrique.ml

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR