Niveau 2 rugby à XV du Rugby : La capacité des entraineurs maliens renforcée

 

Au Mali, comme dans de nombreux pays africains, le football est considéré comme le sport roi. Mais le rugby gagne de plus en plus du terrain. C’est dans cette optique que des entraineurs maliens ont bénéficié d’une formation de mise à niveau du 15 au 18 août 2019 au stade Ouezzin Coulibaly.

Le rugby gagne de plus en plus sa place au Mali. C’est dans cette optique que le formateur d’Afrique Rugby Yapo Charles était à Bamako le 15 août 2019 pour une formation de niveau 2 Rugby à XV. Cette formation qui a débuté le jeudi 15 a pris fin le 18 août 2018. Le but était de perfectionner le niveau des entraineurs Maliens et contribuer au développement du Rugby au Mali.
Le formateur d’Afrique Rugby, Yapo Charles à saluer la Fédération Malienne de Rugby au nom du président de Rugby Afrique Khaled Babbou dans le cadre des formations que l’instance suprême africain donne à ses fédérations.
Pour cette formation de trois jours, certains ont été accrédités pour leurs performances. Les moins performants bénéficieront encore d’une autre formation qui se déroulera l’an prochain.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR