Le Ministre de la jeunesse et des sports, Arouna Modibo Touré à Doha:Vers une coopération fructueuse avec le Qatar

Sur invitation de son homologue des Sports et de la Culture du Qatar, Salah Bin Ghanem Al Ali, le Ministre de la jeunesse et des sports, Arouna Modibo Touré a effectué, le 29 novembre 2019, une visite de quatre jours à Doha.

Sur place, il a effectué des visites de terrain, particulièrement sur le chantier de la Coupe du monde 2022 et procédé à la signature d’un programme exécutif de coopération qui sera l’une des bases importantes du développement du football malien et d’autres projets de la jeunesse du Mali. Ce voyage à Doha est la suite logique d’une audience que le ministre, Arouna Modibo Touré avait accordée le 19 novembre 2019 à SE. Ahmed Bin Abdulrahman Al Sunaidi, ambassadeur du Qatar au Mali. Voyage d’échanges oui, mais il est aussi le déclic d’une coopération fructueuse entre le Qatar et le Mali dans le domaine des sports et de la jeunesse.
L’occasion était bonne pour le Ministre Touré de pousser les liens de coopération entre le Qatar et le Mali dans le cadre de la jeunesse et des sports. On se souvient que les deux pays avaient souscrit à un accord global de coopération en décembre 2017.
Un programme qui table sur, entre autres, la rénovation des infrastructures sportives du Mali, la construction des camps de jeunesse du Mali, la fourniture d’équipements à des fédérations sportives du Mali, le sponsoring du sport malien, etc.
Depuis son arrivée à la tête du département de la jeunesse et des sports, le Ministre Arouna Modibo Touré n’a cessé de multiplier les initiatives pour le développement du sport et l’émergence de la jeunesse malienne. Et depuis, il a eu des échos favorables à travers la mise à disposition d’un aéronef par la MINUSMA aux clubs de championnat national devant jouer dans les régions du nord du Mali, l’accord des partenaires européens, notamment la Turquie pour l’aménagement et la construction des terrains de sport dans certaines communes du Mali.

Drissa Togola/Le Challenger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR