1er Championnat Ouest Africain de karaté: Le Mali classé 2ème 

Du 11 au 12 janvier 2020 s’est tenu au palais des sports de l’ACI 2000 de Bamako, le 1er championnat   ouest africain de Karaté. Sept (07) pays en plus du Mali y ont pris part. A l’issue de la compétition, le Sénégal s’est fait la part belle en s’imposant sur le podium avec 19médailles d’or suivi du Mali pays hôte avec 05 médailles en or et 07en argent .C’était sous la présidence du Ministre de la jeunesse et des sports Arouna Modibo Touré entouré du président de la fédération malienne de karaté et disciplines associées Me Adama Mariko, du président du karaté mondial Antonio et plusieurs invités.

Cette rencontre est d’une grande importance pour les fédérations des régions ouest -africaines car, elle permet aux arbitres et athlètes de se rencontrer de s’intégrer, mais surtout de se préparer davantage pour le prochain championnat d’Afrique dans un mois à Tanger au Maroc, et les autres compétitions de 2020 a indiqué Me Adama Mariko président de la FEMAKADA. Occasion pour lui de féliciter et de remercier les membres de l’UFKAK pour la création des régions qui témoigne de leur vision du développement et de la promotion du karaté dans un espace plus grand, facteur de cohésion.

Le président de la fédération mondiale M. Antonio Espinos a exprimé le soutien et l’accompagnement de l’institution à l’initiative .Et, de saluer les entraineurs et le staff technique des pays participants.

Enfin le ministre de la jeunesse et des sports M. Arouna Modibo Touré a réaffirmé le soutien des plus hautes autorités à cet évènement .Aussi d’inviter les acteurs au fair-play.

La fédération malienne de karaté et disciplines associées a profité de cette occasion pour décerner un diplôme de reconnaissance et le grade de 5ème dan au président IBK pour une validation de ses acquis.

Ce championnat ouest-africain a été marqué par plusieurs combats .Au classement général, c’est le pays de la terranga (le Sénégal) qui s’est taillé la part du lion en s’imposant sur le podium avec 19 médailles en or suivi du Mali 2ème avec 5 médailles en or et 07 en argent et le Burkina Faso 05 médailles en or et 05 en argent .

Rappelons que 07 pays en plus du Mali y ont pris part : il s’agit du Benin, Burkina Faso, Côte d’’Ivoire, Guinée, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone.

Tom

Source: La Révélation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR