Consécration de Sadio Mané: L’humilité et la patience récompensées!

Le sacre  de l’enfant de Bambaly au Ballon d’or africain de la Confédération africaine de football  (CAF) en Égypte résulte de beaucoup valeurs du joueur. C’est le sacrifice d’un dur travail d’un jeune footballeur sénégalais d’une famille pauvre, qui vient d’être primé.

Le petit villageois qui débarque à Dakar pour monnayer son talent, verra tout être possible pour lui de réussir son rêve. Après le centre de formation sport- étude de Génération vers les 2010, Sadio Mané qui a ébloui les dirigeants d’alors de cette académie pour son talent, sera vite remarqué le club français Metz. Lequel club révélera encore chez le génie recherché par le football moderne. Des recrutements d’ailleurs notamment de Red Bull Salzbourg, un club de l’élite 1 de la Norvège, se signalent et obtiennent le petit Sadio. Arrivé dans un championnat qui est un transit pour nombre joueurs pour d’autres championnats plus huppés, l’enfant de Bambaly qui pendant de deux saisons extraordinaires entre 2012-2014, se fera remarquer par un club de la Premier League anglaise, Southampton Fc. Après deux belles saisons dans ce club c’est entre 2014-2016, le jeune international sénégalais déposera ses baluchons à Liverpool. C’était en 2015-2016. Et c’est là que tout chamboule positivement pour le jeune « Nanthio » (guerrier en langue Mandingue). Sadio Mane ne tardera pas à s’imposer dans ce mythique club d’Angleterre. Il enchainera des performances individuelles d’année et la Ligue des champions des clubs européens en 2019. Ce après des titres individuels qu’il a décrochés au niveau de son club de son championnat et de son pays, Sadio Mané avec les Lions de la Teranga amènent le Sénégal en finale de la dernière CAN en Égypte pour la deuxième fois de son histoire. Ces performances individuelles comme collectives requinqueront l’enfant de Bambaly qui sera distingué par France foot quatrième du dernier Ballon d’or Fifa mais surtout sacré Ballon d’or africain de 2019.

En effet ces belles pages inscrites à mi parcours de Sadio Mane est au summum de sa carrière illustre en homme le fruit de l’humilité et de la patience. Joueur emblématique et star aujourd’hui Sadio Mane dont le patriotisme pour son pays ne souffre point est un cas d’école de réussite pour les sénégalais et africains issus des milieux défavorisés.

 

Source: Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR