Le premier congrès du parti, FDP-Mali-Koura se tiendra les 7 et 8 février à Bamako

Cette information a été donnée à notre consœur Bintou Diarra, du « Challenger », par Ichiaka Camara, conseiller municipal en CV et cadre influent de ce nouveau parti. C’était en marge de la cérémonie de lancement des activités de la nouvelle section RPM, dirigée par l’honorable Moussa Timbiné, colistier d’Amadou Thiam, président fondateur de cette nouvelle formation. En effet, nous vous rappelons que lors des élections législatives de 2013, celui-ci a été élu sur la même liste que Amadou Thiam, alors candidat de l’ADP-Maliba. Selon I.Camara maire-signataire à Kalaban-coura, ce congrès a été d’abord précédé par une belle opération d’information des populations de l’existence du nouveau parti. Et c’est ensuite après, que nous avons sensibilisé et informé les militants sur le projet de société et la vision du parti.

Sur l’avenir de ce nouveau parti, Ichiaka Camara ne cache pas son optimisme et sa fierté de voir à sa tête : « Un président jeune, dynamique et surtout très serein. C’est un leader éclairé, il a la confiance  de la population et c’est çà qui compte beaucoup en matière de politique. Nous sommes d’autant plus réconfortés dans nos convictions, que FDP Mali-Koura n’a pas été crée pour faire de la figuration, car nos ambitions sont bien réelles et celles-ci reposent sur des atouts qui vont nous permettre d’aller très loin et faire partie des formations politiques les plus solides du paysage politique malien. Nous avons au sein du parti, plusieurs élus et des jeunes cadres. Je crois que c’est déjà une bonne base. ».

Sur l’objet de sa présence à cette cérémonie, Ichiaka Camara a déclaré : « je suis venu au nom de notre parti soutenir le RPM, parce que Amadou Thiam a été député en CV, en même temps que Moussa Timbiné. Les deux personnalités ont toujours collaboré ensemble et cette collaboration s’est déroulée dans une bonne ambiance, mais surtout dans un climat de respect et de confiance. Donc, nous sommes là, pour exprimer notre soutien aux camarades du RPM, et je les félicite pour la réussite de leur rentrée politique. »

Le Phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR