Un ‘’kilomètre de la paix’’ CEFOM Mali-France: Le ministre Arouna Modibo Touré en première ligne

En prélude à la Conférence internationale des collectivités locales pour la paix au Mali, qui a ouvert ses portes le vendredi 7 février 2020, Français et Maliens ont marché ensemble un kilomètre pour la paix la veille jeudi 6 février sur le Boulevard de l’indépendance. En première ligne, le ministre de la jeunesse et des sports, Arouna Modibo Touré.

Organisé par la coordination des élus français d’origine malienne et le groupe d’amitié Mali-France de l’Assemblée nationale française, ‘’un kilomètre pour la paix’’, est une initiative fortement symbolique de nos hôtes français pour prouver à la population malienne qu’aucun sacrifice n’est vain pour la paix.

Ainsi pour la paix, chacun a mouillé le maillot pour la paix. En première ligne, le ministre de la jeunesse et des sports, Arouna Modibo Touré. La délégation d’élus français et beaucoup d’autres personnalités maliennes ont participé à cette marche. Pour le ministre Touré, qui a toujours déclaré être prêt à tout pour le Mali, c’était un moment d’émotion et de fraternité.

Dans la même journée, des dépôts de gerbes de fleurs ont été effectués en la mémoire de tous les militaires tombés sur le champ de l’honneur à l’Ambassade de la France au Mali et au Camp militaire de Kati.

D.Togola/Le Challenger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR