Arts martiaux : Elites Club fête ses 5 ans !

L’événement a enregistré la présence massive des amateurs des arts martiaux auxquels Me Sidiki Coulibaly, ceinture noire 2è Dan, a souhaité la bienvenue. Il a ensuite rappelé l’importance des arts martiaux sur la forme physique, morale et intellectuelle de l’être humain. «J’invite les parents à nous confier leurs enfants sans hésiter, car beaucoup assimilent la pratique des arts martiaux au vagabondage alors que tel est loin d’être le cas. La pratique des arts martiaux rend l’enfant discipliné, endurant, courageux, persévérant. Elle a un impact positif sur le comportement d’un individu», a-t-il déclaré.

Deux heures durant, les pratiquants ont émerveillé le public à travers des démonstrations des clubs invités. Tour à tour, ils ont fait des prestations sous les ovations du public. Ils étaient aussi doués dans l’exécution de leurs gestes que dans la manipulation des armes, bâtons, etc. Maître Sidiki a fait vibrer le tatami sous ses jambes.

La cérémonie a pris fin aux environs de 18 heures par des témoignages, éloges et encouragements à l’endroit de Maître Sidiki Coulibaly, principal acteur du film ‘’Policikè’’ tourné en 2019. 

Disciple de Maître Yacouba Coulibaly, Maître Sidiki Coulibaly, a créé « Elites Club » (Kung-fu Shaolin) un 29 novembre 2014 à Niamakoro pour  la formation des enfants et des adultes en arts martiaux chinois. Sa devise est ‘’Force-Rapidité-Précision’’. 

Au début, il y avait seulement 5 disciples. Il en compte aujourd’hui plus d’une soixantaine.  

Moussa DIARRA/Le Challenger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR