Dioïla: Le Banico derrière Diarrassouba et ses colistiers

L’honorable Mamadou Diarrassouba et ses colistiers sont allés au contact direct de leurs bases. Partout, ils sont accueillis dans une ferveur populaire. Le Banico fait bloc derrière la liste du Rassemblement pour le Mali (RPM).

Le lundi 9 mars 2020, Mamadou Diarrassouba, Moussokoura Samaké et Yiri Keïta se sont rendus à Nangola et environs à la tête d’une forte délégation. A Bélékou, après avoir été reçus par le chef de village Nouhoun Dembélé, les candidats du RPM dans la circonscription électorale de Dioïla ont été accueillis et bénis par la famille des marabouts.

Dans la foulée, les femmes ont insisté pour prendre du temps avec les candidats. Au cours de leurs échanges, elles ont promis de rester soudées derrière Mamadou Diarrassouba et ses colistiers. Selon leur porte-parole, Mamadou Diarrassouba est honnête et reconnaissant. Durant son mandat, il est resté collé à sa population tout en donnant des informations réelles à sa base. «Ecouter, orienter et donner de bonnes informations à sa base, est signe d’honnêteté et de considération». Ce sentiment est largement partagé au Banico.

Le mardi 10 mars, les trois candidats ont sillonné les localités de N’Golobougou, Diouladougou Kanso, Sienkoro et d’autres villages. Partout, ils ont été accueillis par une forte mobilisation des populations. Un bon signe pour les tisserands de Dioïla, notamment l’honorable Mamadou Diarrassouba qui compte capitaliser sa proximité avec la population pour s’offrir une victoire dès le 1er tour.

Drissa Togola/le Challenger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR