L’alliance RPM-APR en commune V : Moussa Timbiné et ses colistiers confiants !

C’est à travers une conférence de presse que la liste RPM-APR conduite par l’honorable Moussa Timbiné a lancé sa campagne pour les élections législatives en Commune V du District de Bamako.

A cette conférence, organisée le 9 mars dernier au Palais de la Culture, le porte-parole de l’alliance a fait une déclaration liminaire. Le RPM, a-t-il déclaré, a procédé à la tenue régulière de toutes les instances : l’Assemblée générale des Comités, les Conférences de Sous-sections et de Sections pour le renouvellement des structures ainsi que la Conférence des élections législatives 2020. Aucune contestation n’a été faite lors de ces rencontres.

Selon le Vice-président de l’Assemblée Nationale, l’alliance RPM-APR procède d’une analyse de l’environnement politique en Commune V. «Le RPM est allé en alliance avec la quatrième force politique de la commune. Par ailleurs, en application de la loi sur le genre, la candidate de l’APR, Mme Coulibaly Oumou Coulibaly est porteuse d’espoir, surtout qu’elle réside dans le quartier qui constitue à lui-seul 51% de l’électorat en Commune V: Kalabancoura», a fait savoir Moussa Timbimé.

Pour lui, les chances de l’alliance sont indéniables au regard de la confiance et de la proximité des populations de la Commune V. «J’ai été choisi par mon parti, le RPM, première force politique de notre démocratie, au regard du bilan que nous sommes amenés à défendre tout au long de cette campagne, bilan axé sur notre engagement constant auprès du peuple de la Commune V et la défense des intérêts de tous les Maliens, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. Nous acceptons ce sacerdoce avec humilité, avec confiance et détermination.

La candidate Mme Coulibaly Oumou Coulibaly jouit d’une légitimité rare en raison de son statut d’élue, de mère de famille, sa présence et son influence auprès des femmes de notre commune. Son activité de transformatrice lui vaut une popularité certaine avec le sobriquet de “Oumou Tièkè“ la femme nourricière des populations de Kalabancoura, surtout la frange jeune et femme.

Ibrahim Bagayogo dit ‘’Jeune-premier’’, est un élu RPM en Commune V, résidant à Daoudabougou, troisième grand quartier de la commune. Entrepreneur de son état, il est adulé et sollicité par toutes les couches sociales » a-t-il dit.

S’investir pour que ces élections soient une véritable fête de la démocratie…

Pendant ces 7 dernières années, a-t-il ajouté, ces candidats ont vécu au jour le jour, le quotidien des habitants de la commune, partageant leurs aspirations et leurs visions pour l’avenir de leur commune et du pays «La Commune V n’est pas pour nous qu’un simple terrain de campagne électorale. Bien au contraire, c’est notre famille, notre terrain d’écoute et de partage de tous les jours. C’est cet engagement que nous voulons continuer à porter au bénéfice de toutes et de tous. J’en appelle donc à tous les candidats, électeurs et tous ceux qui sont impliqués dans l’organisation de ces élections législatives, à s’investir pour que ces élections soient une véritable fête de la démocratie, pour que la fraternité et le vivre-ensemble qui caractérisent notre commune demeurent après les législatives et, pour que nos populations soient pleinement satisfaites à l’issue du vote le 29 mars prochain !» a lancé Moussa Timbiné.

Les deux autres candidats, Boubacar Bagayoko et Coulibaly Oumou Coulibaly, à leur tour, ont appelé les électeurs à aller retirer leurs cartes pour offrir une victoire éclatante à l’alliance dès le premier tour.

Bintou Diarra/Le Challenger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR