Commissariat du 14ème arrondissement : Fin de course pour deux cambrioleurs de motos Jakarta

Le commissariat de police du 14ème arrondissement, sous la houlette du Compol Kadiatou Tounkara, a mis le grappin sur deux cambrioleurs spécialisés dans le vol de motos Jakarta, Karim Coulibaly et son complice Oumar Timité alias Gorogo. Leur mode opératoire était l’intrusion nocturne au domicile des victimes, soit par escalade ou par effraction à l’aide de machettes, de fausses clés ou autres objets dangereux.

Connus dans les archives de la police et repris de justice pour des faits de vol qualifié, de cambriolage et de braquage à plusieurs reprises, Karim Coulibaly et son complice Oumar Timité alias Gorogo étaient devenus une vraie épine dans les pieds des habitants de la commune IV. Leur interpellation a été un ouf de soulagement pour les paisibles citoyens terrifiés par eux.

Les faits se sont déroulés le 15 mars 2020 dans le quartier de Djicoroni-para. Aux environs de 10 heures, trois personnes se sont présentées dans les locaux du commissariat pour déclarer le vol de leurs trois motos à leur domicile. Les plaignants étaient en possession des images de l’action filmée par une caméra de surveillance chez eux.

Après avoir visionné les images de la vidéo de surveillance, le Chef de Brigade, Lieutenant Mamadou Kébé, a dépêché une équipe à la trousse des deux malfrats. Moins d’une heure après, ils ont été interceptés au domicile de Karim Coulibaly au quartier de Djicoroni-para.

Après une perquisition sur place, deux motos ont été récupérées et la troisième localisée à Fana. Interpellés, Karim Coulibaly et Oumar Timité ont d’abord nié les faits avant d’être confondus par les images de la caméra cachée. Ils ont avoué leur forfait

En fuite, le troisième complice – Souleymane Coulibaly dit Massa- est activement recherché et son arrestation est plus qu’imminente selon les limiers du Compol Tounkara. Cet énième exploit est une preuve supplémentaire que malgré l’insécurité ambiante, la police malienne ne dort nullement sur ses lauriers et assure sereinement ses missions de préservation de la sécurité des personnes et de leurs biens.

Bintou Diarra/Le Challenger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR