Empoisonneurs publics ou corona-imposteurs ? : Mais qui sont ces ‘’agents vaccinateurs’’?

Avez-vous jamais entendu sur les medias publics des messages invitant les populations à accueillir les agents de santé déployés sur le terrain pour vacciner les enfants ? Et pourtant….

Jeudi dernier, un homme et deux femmes se sont rendus dans un village situé à la périphérie de Bamako, dans la commune rurale de manding, un semblant de trousse médicale en main. Au chef du village, ils se sont présentés comme des agents de santé envoyés pour vacciner contre le…coronavirus. Sceptique parce que clairvoyant, ce dernier les a envoyés paître. Pour se remettre de leurs émotions, ils s’installèrent sous un arbre pour une partie de thé.

Y’a-t-il des naïfs qui, n’ayant pas eu le réflexe de ce chef de village, les a laissés faire leur sale besogne ? Quelle ‘’poison’’ ces escrocs administrent-ils à leurs victimes et à quelles fins ?

Au moment où nous nous interrogions si les autorités compétentes étaient au courant des agissements de ces prédateurs, est tombé le communiqué du ministère de la Santé et des Affaires sociales mettant en garde la population. Mais cela ne saurait suffire : ces empoisonneurs publics doivent être traqués et punis.

Drissa Togola/Le Challenger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR