Collectivité de Kayes : un trou de 106, 919 millions de FCFA

Du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2018, la collectivité de Kayes a laissé un trou de 106, 919 millions de FCFA. C’est ce qui ressort du rapport d’une mission de vérification du bureau du vérificateur général. Cette mission a permis de relever d’importantes insuffisances aussi bien dans le processus de contrôle interne que dans l’exécution des dépenses.

 

A la suite de cette mission, la mission a identifié des insuffisances, faire des constatations et formulé des recommandations visant à améliorer la gestion du Conseil de Cercle. Entre autres constatations formulées, le non-respect des dispositions des textes législatifs et règlementaires qui gouvernent les dépenses publiques, la méconnaissance desdits textes par les responsables des organes de gestion. 

La mission de vérification en fin de mission a transmis les faits au président de la section des comptes de la cour suprême et au procureur de la république près le tribunal de grande instance de Kayes, chargé du pole économique et financier. Il s’agit des dépenses fictives de matériels informatiques pour un montant de 3 347 247 FCFA, aux achats fictifs de tables bancs pour le compte du Lycée Dougoukolo KONARE pour un montant de 14 584 800 FCFA, à l’installation indue de la vidéo surveillance pour le compte du Trésor pour un montant de 1 278 580 FCFA, aux achats fictifs de carburant d’un montant de 28 923 619 FCFA et à la non-justification de l’utilisation de carburant pour un montant de 58 784 919 FCFA. le montant global s’élève à 106, 919 millions de FCFA

maliafrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR