Assemblée Nationale:Baber Gano , un illustre inconnu qui pense mériter le perchoir !

Après la proclamation des résultats définitifs des élections législatives par la Cour constitutionnelle, les 147 députés élus ont été officiellement reçus ce mardi à l’Assemblée nationale du Mali pour leur installation.

Ils seraient nombreux à se présenter comme candidat au perchoir. Des candidats sans grande envergure: Issaka Sidibé, député élu à Koulikoro, président sortant, Baber Gano, tous du Rassemblement Pour le Mali (RPM). Mais, d’ores et déjà, à la lumière de cette élection qui avait l’allure d’une simple formalité, l’on peut sans risque de se tromper dire que le Mali n’est pas encore sorti de l’auberge.

Baber Gano après être tombé plus bas que la terre en se mettant à genoux devant Sékou Cissé son adversaire politique pour demander une alliance et tricher aux élections législatives au premier tour cherche à devenir président de l’assemblée nationale.

« Manassa Dagnoko a volontairement fermé les yeux sur les irrégularités (influence des donzos, achat de conscience de Baber à Djenné Femaye et Madiama tout en annulant le vote de Mougnan, la plus grande commune du cercle » a déclaré un ressortissant de Djenné joint par Malijet.com. La même source a indiqué que la population de Mougnan est restée calme en avalant la pullule   grâce à l’intervention des notables et des candidats de l’ASMA-CFP

Ministre dans l’actuel gouvernement du Dr Boubou Cissé, Me Baber Gano a commis des erreurs. Pour certains barons du RPM, Baber est «un homme à problèmes» car, il est cité dans un scandale financier à l’Office du Niger.

Il reste alors Mamadou Diarrassouba. L’homme ne défraie pas les chroniques et cet enseignant ne traîne aucune casserole pour moment. Affectueusement appelé « Diarrass » dans son fief, à Dioïla, Mamadou Diarrassouba est le député le mieux élu du RPM. En effet, il a été élu sur une liste propre constituée à 100 % de candidats du RPM. Qui mieux que Diarrassouba pour diriger l’assemblée ?

A.T.D/La REVELATION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR