« Nous pensons que le Général Salif Traoré a géré d’une main très habile le ministère régalien de la sécurité et de la protection civile »

Féru de littérature latine et du bon vocabulaire proustien, le président IBK connait l’arène politique du Mali, comme les paumes de sa main. Il a été sous le « règne » de Konaré, le président de l’Adema, parti unique de fait , pendant au moins une dizaine d’années et puissant premier ministre pendant six ans ( un record jamais égalé dans la sous-région).A ce titre, il connait sans doute mieux que tout le monde, les hommes et femmes de son entourage qui lui sont encore « utiles » pour conduire à terme son mandat présidentiel qui prend théoriquement fin en 2023.

Les gens peuvent naturellement exprimer leurs opinions, mettre en lumière leurs propres états-d’ame, mais le président IBK reste le seul maitre à bord de ce bateau qui a aujourd’hui pour nom :Mali, pour la bonne raison que le président IBK sait tout, voit tout, entend tout, car de par le privilège de sa fonction, il est le premier malien à être informé, avant tout le monde, de ce qui se passe dans notre pays. Dans quelques jours notre pays aura un nouveau gouvernement et il est évident que tous les ministres ne seront pas reconduits à cause de la taille du gouvernement ou du bilan des uns et des autres à la tête de leurs départements respectifs.

Nous pensons que le Général Salif Traoré a géré d’une main très habile le ministère régalien de la sécurité et de la protection civile, un ministère à la fois sensible et complexe, dont la gestion nécessite du tact, de la compétence et de l’intelligence. Le ministre Salif Traoré a toujours su incarner ses différentes qualités, au service de la sécurité du pays et de la paix sociale,en dépit d’une campagne régulière d’intoxication et de manipulations orchestrées par certains ennemis de l’ombre. Nous pouvons dire du coup et sans « la moindre flagornerie, ni fioriture de style », que le Général a toujours été ce « Grand monsieur », un homme d’une grande écoute et au commerce toujours agréable.Merci mon Général..

B.CAMARA/Le Phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR