Le Gouvernement renouvelle son offre de dialogue….

«Le Gouvernement renouvelle son offre de dialogue au collectif d’associations et de partis politiques qui s’est exprimé à travers le rassemblement du 5 juin 2020».

Le gouvernement, dans un communiqué en date du 6 juin signé du ministre de la Communication, Chargé des Relations avec les Institutions, Porte-parole du Gouvernement, Yaya Sangaré, a réagi à l’événement-phare de la fin de semaine passée.

Si «globalement, tout s’est déroulé sans incident », le Gouvernement déplore cependant que des manifestants particulièrement sur excités se soient dirigés vers la résidence du Président de la République à Sébénincoro. «Dans leur acharnement pour forcer le dispositif sécuritaire mis en place par les forces de l’ordre, ils ont été dispersés à coup de gaz lacrymogènes ».

Le texte officiel livre ensuite bilan de ces vives altercations :19 blessés dont 15parmi les forces de l’ordre ;11véhicules des forces de sécurité endommagés par les manifestants, dont 1 totalement incendié.

Le communiqué précise également qu’une quarantaine de manifestants souffrant de malaise ont été secourus par les unités d’intervention de la Protection civile et qu’il y a eu des interpellations.

«Une enquête est en cours pour situer toutes les responsabilités de ce débordement», a annoncé Yaya Sangaré qui «rassure les populations que le gouvernement restera attentif à la satisfaction de leurs préoccupations légitimes».«Le Gouvernement renouvelle son offre de dialogue au collectif d’associations et de partis politiques qui s’est exprimé à travers le rassemblement du 5 juin 2020 ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR