Distribution de kits alimentaires:L’UDM soulage des personnes démunies

L’Unité Du Monde (UDM) a procédé, le dimanche 21 juin 2020, à Kalaban Coura, à la troisième et dernière phase de son opération de solidarité aux couches défavorisées. Au total 1268 kits alimentaires ont été distribués.

La cérémonie de distribution s’est déroulée dans le strict respect des mesures-barrières dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Selon Ibrahima Samaké, Représentant des Associations Humanité, Unité Du Monde au Mali, «les kits sont composés de riz, de mil, d’huile, de savons de lait en poudre». Soutenir ces personnes démunies au «départ, n’était pas réaliste pour nous. Le projet a été lancé à cause du Covid-19, nous nous sommes réunis pour parler d’un projet qui a été lancé à deux mois du mois de Ramadan. On était parti sur la base de 20 000 euros. Par la grâce de Dieu, nous avons pu obtenir 50 000 euros pour le réaliser. Ce projet est composé de kits alimentaires et sanitaires. Ce matin, nous sommes ici, pour la dernière distribution de kits alimentaires. Nous en avons fait trois pour un total de 1268 kits. Au départ, on était parti sur la base de la commune V. Nous sommes allés au service social pour pouvoir recenser les personnes qui sont dans le besoin. Et là, plus de 200 personnes en ont bénéficié pour la première distribution. Puis, l’opération s’est étendue sur d’autres communes, mais et surtout le camp des déplacés du centre qui sont à Faladiè plus de 300 bénéficiaires là-bas», a déclaré Ibrahima Samaké.
Au nom des bénéficiaires, Ali Daou, a salué ce geste de solidarité. «Ces dons viennent à point nommé, car les gens sont dans le besoin. Nous rendons grâce à Dieu et à Unité du Monde pour ce geste. Nous espérons qu’ils continueront à nous soutenir au tant qu’ils pourront.»
L’Unité du Monde est une Association de jeunes volontaires- dont la moyenne d’âge est de 30 ans- qui se sont réunis après leurs études pour aider la population malienne depuis quatre ans. Son siège est à Paris.

Moussa DIARRA/Le Challenger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR