Situation sociopolitique au Mali:Les Chasseurs invitent à la retenue !

C’est avec une très grande inquiétude que nous observons l’évolution de la situation sociopolitique dans notre pays. Une situation marquée par une série de manifestations populaires appelant à la démission du Président de la République, la dissolution de l’Assemblée nationale et de la Cour constitutionnelle. Ces revendications, de par leur nature, remettent en cause la démocratie au nom de laquelle cette bonne partie de la population s’exprime depuis le 5 juin dernier.
Nous pensons qu’avec la crise multidimensionnelle qui sévit au Mali depuis quelques années, Bamako ne peut s’offrir le luxe d’une énième crise politico-institutionnelle. Cela fragiliserait davantage un pays déjà affaibli et le plongerait dans un K.O. dont nul ne peut prédire l’issue.
Le Mali appartient à l’ensemble des Maliens, toute revendication, tout dialogue, tout compromis doit se faire dans le cadre de la légalité constitutionnelle et du respect des institutions de la République. C’est pourquoi, l’ANACMA invite les Maliens au calme et à la retenue et invite l’ensemble des protagonistes à un dialogue franc et sincère dans le strict respect des principes démocratiques, fondement de notre République.

Bamako, le 6 juin 2020
Le Secrétaire Général
Karamoko Diawoye TRAORE
Grand Officier de l’Ordre National du Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR