Contre ‘’Ma famille d’abord’’ et les vautours:Bah N’Daw annonce les couleurs

En mettant en garde ses proches contre le nombrilisme, les trafics d’influences et autres formes de favoritisme, Bah N’Daw semble confirmer à ceux qui en douteraient encore que plus rien ne sera comme avant.

Il nous revient, de sources dignes de foi, que dès le soir de sa nomination à la tête de la transition, le très respectable Colonel-major à la retraite, Bah N’Daw, a convoqué et présidé une réunion. A cette spontanée et inédite réunion, il a fait appel à tous les membres de sa famille, les alliés et autres proches pour leur assener ses quatre vérités :
‘’Pas question, pour aucun de vous de m’approcher pour demander quelque service ou privilège en dehors des normes. Ce pays a trop souffert de telles pratiques et voilà où nous en sommes ! Alors vous comprenez que si l’on m’a fait confiance pour présider cette période exceptionnelle de notre histoire, c’est compte tenu des caractères qu’on me connaît. Et vous en premier lieu. Donc je ne changerai pas et ne vous fatiguez pas. Tout se passera dans les règles de l’art. Il y va de l’intérêt de chaque Malienne et de chaque Malien’’. Si l’intraitable officier n’a pas tardé à convoquer une telle réunion, ce n’est pas par hasard. Car précisent les mêmes sources, dès l’annonce de la nouvelle de sa nomination, il s’est vu assailli par une ruée de ‘’vautours’’ : qui, venus avec de l’argent, qui avec des habits. Poliment mais fermentent, il les a tous éconduits avec leurs cadeaux…et de sévères mises en garde !

Moulaye Hassane/Le Challenger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR