Moussa Timbiné attire les foules !

Considéré aux premières heures de la contestation comme étant la cause du soulèvement d’une partie du peuple contre le régime d’IBK, Moussa Timbiné, après son élargissement par la junte, fait l’objet d’une considération accrue et inégalée.

Ceux qui l’on combattu accourent dans toutes les directions pour lui rendre un vibrant hommage et sans oublier de s’afficher en photo avec lui. Les membres de son parti, ceux de l’opposition et la société civile se bousculent à longueur de journée devant sa porte comme pour dire qu’il avait été injustement arrêté. Comme pour faire croire que l’animosité politique est une chose et le social en est une autre.

Oubliant qu’ils l’ont traité de tous les noms d’oiseau lors de son passage au perchoir. Sa capacité à bien diriger l’hémicycle a été mise en doute. Or, durant les quelques mois passés à la tête du perchoir, l’homme a été proactif sur tous les dossiers brûlants de la nation afin de trouver une solution urgente.

Malheureusement, ce qui devait arriver arriva. Comme le Malien adore la victime, Moussa Timbiné est en passe de devenir leur «chouchou», en tout cas, l’homme politique le plus courtisé en ces temps. Dans la perspective, peut-être, des futures échéances électorales !

Sultan/L’Oeil du Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR