Coupe URD Kati-Mission:C.O.K de Malibougou s’offre la 1ère Edition

La Finale de la 1ère édition de la Coupe URD Kati-Mission a été remportée sur le terrain dudit quartier le samedi 17 Octobre 2020 par COK de Malibougou sur le score de 2 buts à 0 face à Benso.

C’est devant une foule venue nombreuse qu’ont évolué les jaunes de Benso et les rouges de C.O.K de Malibougou en cette finale de la Coupe parrainée par M. Badra Aliou Sangaré, 2ème adjoint au Maire de Kati. On y notait la présence de plusieurs caciques du parti de la colombe comme le Maire M. Yoro Ouologuem, le Président du Conseil de cercle, Mamadou Traoré dit Zalé, Honorable Gouagnon Coulibaly et bien d’autres. Après le coup d’envoi donné par le Maire de la ville, l’officier du match M. Tiékoro Ballo démarre la rencontre pour deux mi-temps de 40 minutes chaque.
Dès l’entame de la partie, Benso montre un jeu posé et tactique en multipliant les offensives sans succès Cela ne fut que de courte durée. A partir de la 10ème minute, C.O.K se réveille et impose son jeu. Son adversaire échappe même d’encaisser le premier but à la 18èmn La pause intervient sur un score viergeEn deuxième mi-temps, C.O.K reprend son ascendance en poussant son adversaire à reculer. BENSO tient bon pendant les 15 1ères minutes. Mais finit par encaisser le premier but. Puis le second sur une frappe lointaine mal appréciée par le gardien. 2 buts à 0. Malgré un brusque réveil de BENSO pour tenter de réduire le score, celui-ci reste inchangé jusqu’à la fin de la rencontre. Le trophée plus un montant de 50.000FCFA ont été remis au vainqueur, C.O.K de Malibougou et 25.000FCFA à Benso
«Le sport est un facteur de développement. Il permet de mettre les jeunes à l’abri de la consommation de l’alcool et de stupéfiants. Je félicite toutes les équipes ayant participé à cette compétition et surtout les deux finalistes.» a déclaré Honorable Gouagnon Coulibaly. Au départ, 21 équipes avaient pris part à la compétition. Vivement l’édition prochaine !

Moussa Diarra/Le Challenger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR