175 fidèles à Kita à pied pour le Pèlerinage Catholique 2020 : ‘’Avec Marie, tous debout pour un Mali réconcilié !’’

Le pèlerinage catholique a lieu les 21 et 22 novembre 2020 à Kita où quelque 175 fidèles ont choisi d’aller à pied. Le top départ a été donné le lundi 16 novembre 2020 partir de 8 h devant la Paroisse de Notre Dame Auxiliatrice de Kati.

Chaque année, la communauté chrétienne du Mali effectue le pèlerinage à Kita. Ainsi, des fidèles, venus de l’ensemble des six diocèses du Mali, comme à l’accoutumée, ont pris la route pour Kita devant la Paroisse de Notre Dame Auxiliatrice de Kati.

Cette année, ils sont donc 175 fidèles (femmes et hommes) avec à leur tête 5 prêtres et une sœur. Le départ a été donné à 8 heures en présence des leaders religieux catholiques et des autorités communales, dont M. Yoro Ouologuem maire de la commune urbaine de Kati, du représentant du ministère du Culte et des Affaires religieuses et.

«Pendant 4 jours, nous allons marcher jusqu’à Kita avec des escales pour passer la nuit. Cette marche est une marche d’évangélisation, de pénitence, de prière et de conversion», a laissé entendre Bruno Coulibaly, président des marcheurs. Ils seront donc accueillis ce jeudi, 19 novembre à 10 heures par la communauté chrétienne de Kita.

Avant le départ des marcheurs, une messe avait été célébrée à 6 h30 par le curé de la dite paroisse, l’Abbé Emile Konaré, pour souhaiter une bonne route à ceux et celles qui s’apprêtaient à rallier Kita à pied.

Pour cette année, le thème retenu est : « Avec Marie, tous debout pour un Mali réconcilié !». Et l’animation est assurée par le diocèse de Sikasso. Bon pèlerinage !

Moussa Diarra/Le Challenger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR