Drame routier dans la Faya : Le Dg de la Protection civile au chevet des blessés

Accompagné de proches collaborateurs, Colonel-major Seydou Doumbia, s’est rendu le 14 novembre dernier aux environs de 21 heures   au service des urgences s’enquérir de l’état des blessés du grave accident de circulation survenu aux environs de 17 heures dans la Faya sur la route de Ségou.

Une voiture personnelle de marque Mercedes GLE 400 immatriculé AZ 5466 MD est entrée en collision avec un Sotrama immatriculé AJ 9177 M1. Le choc fut très violent : 10 occupants tués sur le coup, de nombreux blessés graves.

Les accidentés ont été secourus par les éléments du Poste de Secours routiers de la Protection civile de Markacounko. Mais la gravité de l’accident nécessitant du renfort, 3 ambulances supplémentaires, dont 2 médicalisées et 2 autres véhicules légers, ont été envoyées pour appuyer le dispositif sur place par les directeurs régionaux de Koulikoro et de de Bamako, L-C Sapeur-Pompier Sibiry Yoro Koné et L-C Adama Diatigui Diarra. Grâce à la promptitude et au professionnalisme de l’équipe d’intervention, toutes les victimes (morts et blessés) ont été transportées à l’hôpital Gabriel Touré.

Accompagné du sous-directeur de la santé et du secours médical, Médecin L-C. Sapeur-pompier Gaoussou Fané et du directeur régional de la Protection civile de Bamako, L-C. Adama Diatigui Diarra, le directeur général Seydou Doumbia s’est rendu au Service des urgences pour s’enquérir de la prise en charge des blessés. Ils ont échangé avec le Chef du Service des Urgences Pr. Diango.

Bintou Diarra/Le Challenger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR