Club de Karaté Yamatsuki II :Les 32 ans célébrés avec faste

La grande salle du Palais des Sports Salamata Maïga a servi de cadre, le dimanche 22 mai 2022, au 32ème anniversaire de Yamatsuki Club II. D’éminentes personnalités, dont des représentants de plusieurs disciplines d’arts martiaux, ont massivement magnifié l’événement par leur présence à l’invitation de Me Amadou Togola, promoteur du club.

Riche était le programme du 32ème anniversaire du Yamatsuki Club II. La fête a débuté par la prestation des talentueux ‘’korodouga’’ venus avec le folklore du Ganadougou. Ce fut ensuite la levée de rideau avec le mouvement d’ensemble à l’honneur du Yamatsuki Club II et Kata de Me Amadou Togola et ses camarades de promotion. Le public a eu droit à de plaisants spectacles dans une ambiance amicale.
Plusieurs disciplines y ont pris part : le judo, le karaté, le kick boxing, le shorin jiru, le taekwondo, le yoseikan budo, le kung fu, la self défense, le wado ryu, le viet vo dao.
Dans son mot de bienvenue, Me Adama Telly du dojo ‘’Foyer’’, responsable de Yamatsuki II, a tenu à exprimer ses pensées pieuses «à l’endroit de nos vaillants soldats tombés sur le champ de l’honneur ainsi qu’à tous les pratiquants d’arts martiaux qui ont rejoint le Créateur Suprême. J’ai nommé Maître Issiaka Cissé 7ème dan, disparu il y a tout juste un mois et Maître Kalilou Sylla 7ème dan promoteur du Yamatsuki Club, figure emblématique du monde du karaté national dont il est l’un des pionniers dans notre pays».

Trois décennies de persévérance
Selon lui, on est toujours en manque de vocabulaire pour qualifier Me Kalilou, un homme d’une humilité légendaire. Maitre Telly a promis que la flamme allumée par Me Sylla ne s’éteindra jamais et son arbre planté ne mourra jamais. « Le Yamasuki Club continuera de les raviver et de les entretenir afin que leurs fruits continuent de nourrir et de préparer les enfants du Mandé pour des succès de plus en plus éclatants au niveau national, continental ainsi qu’au niveau universel », a-t-il souligné. Il a qualifié les 32 ans de Yamatsuki Club II de trois décennies de persévérance, de constance et de présence portées par des élèves restés fidèles à Maître Kalilou Sylla ¨qui a mis fin aux festivités de ce 32ème anniversaire de Yamatsuki II.
Adama Telly n’a pas oublié de saluer l’engagement de ses partenaires qui ont cru en l’avenir du karaté malien pour y investir. Il a cité entre autres l’Imprimerie Lino la BMS – s.a, les Assurances Bleues et Sacko Holding.
Vivement le 33ème anniversaire !

L’infatigable Amadou TOGOLA

De nombreux témoignages ont égrené les qualités innombrables de Me Togola et retracé le parcours de ce talentueux pratiquant du karaté.
Héritier spirituel de feu Kalilou Sylla, Amadou Togola est un personnage affable et d’un commerce fort agréable. Ceinture noire 5ème dan de karaté Shotokan, ce sérigraphe à la fois dessinateur et peintre est un infatigable au service du sport. Son nom est étroitement associé à toutes les grandes dates du karaté malien. Il impulsera la création de la Fédération Malienne de Karaté en 1993. Et devient le premier champion du Mali de karaté dans la catégorie des 65 Kg en 1995, titre qu’il conservera jusqu’à son retrait de la compétition. Entraîneur du dojo de l’Ecole de Police en 1991, M

Bourama Camara/Le Challenger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR