Arrestations successives de bandits et délinquants : Les instructions du Général Salif Traoré aux responsables de la sécurité portent fruit

En cette veille de la fête de Tabaski, les forces de défense et de sécurité, font preuve de ténacité dans la préservation de la sécurité dans la ville de Bamako et environs. En effet, plusieurs arrestations des délinquants de masse et bandits de grand chemin se sont déroulées ces temps ci. Chose qui confirme le respect à la règle des instructions données par le patron du département de la sécurité et la protection civile.
Le jeudi 18 juillet 2019, dans la salle de réunion de son département, le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de Division Salif Traoré a rencontré les directeurs généraux de la Police et de la Gendarmerie nationales ainsi que le Chef d’état-major de la Garde nationale, appuyés des chefs d’unités de Bamako et environs et de Koulikoro. Un seul point était inscrit à l’ordre du jour, engager des actions dynamiques avec des patrouilles pédestres pour qu’il n’y ait plus de repaire pour les bandits. En effet, ces instructions qu’il tenait comme les prunelle de ses yeux, ont porté largement car les éléments de la police, de la gendarmerie sans oublier la garde nationale se sont mobilisés en engageant des actions dynamiques pour mettre hors d’état de nuire les grands criminels, les délinquants de masse et autres et malfaiteurs de grand chemin. Ainsi dans la nuit du dans la nuit du vendredi au samedi 03 juillet 2019, aux environs de 05 heures, la salle de commandement de la Police Nationale a alerté le Commissariat de Police du 12ème Arrondissement d’un cas de cambriolage de la boutique (Golfa bazin), au marché de Djélibougou, par des individus, apparemment armés de Pistolets Automatiques (PA). Immédiatement, les éléments de la Brigade des Recherches, appuyés par l’équipe de patrouille, sous la conduite par le Capitaine Danséni KONE, avec la coordination du Commissaire Adjoint, Commissaire de Police Yaya NIAMBELE, se sont promptement rendus au lieu indiqué. Avant de mettre la main sur le Nomme Mar Diop de nationalité sénégalaise et Mohamed Haïdara. Les deux malfrats ont reconnu les faits seront remis aux autorités judiciaires pour répondre de leurs actes. Le commissariat du 4ème arrondissement s’est également illustré à travers l’arrestation de l’homme qui avait assassiné son épouse par vingt-sept coups de couteau en juin 2018. Le mardi dernier, cet assassin a été localisé et capturé par les éléments de la Brigade de Recherche qui étaient déjà à sa trousse depuis son forfait. A noter également que la brigade territoriale de Senou a démantèlé un réseau de braqueur. Il s’agit de Djoubalo Barry, Djingui Sow et Djowary dit Yoro Barry, qui selon le commandant de brigade, Major Moussa Touré, ils avaient longtemps gêner la population de Senou, notamment les chauffeurs de camions et véhicules particuliers sur l’axe Sikasso-Bamako, leur principal cible. Ils viennent d’être arrêtés par les hommes du CB Touré. Les investigations continuent pour traquer leurs complices. Les forces de sécurité sont mobilisées sans relâche à la trousse des malfaiteurs pour permettre la population bamakoise et alentours de respirer en paix. De ce fait, la collaboration de la population est plus que jamais nécessaire pour faciliter la sécurisation des personnes et de leurs biens.
maliafrique.ml