Diffamations anonymes sur les réseaux sociaux : le Gouvernement doit sévir

Disons-le tout net d’emblée : je n’ai jamais voté pour IBK et je couperais ma main si elle me trahissait en le faisant. IBK n’a pas demandé mon avis quand il nommait Dr. Boubou Cissé comme Premier ministre et je ne m’attendais pas à ce qu’il le fît. Mais en tant que malien tout le mal que je souhaite à IBK et à son PM c’est de réussir.
Ainsi donc pendant que le PM est dans une tournée importante dans la région de Mopti des pages Facebook détenues et gérées dans l’anonymat s’attaquent de manière lâche à sa vie domestique, jetant en pâture aux chiens galeux de tout acabit de prétendus faits sur sa vie intime.
Si les publications sur le PM nous édifiaient sur sa politique et la vie de la nation nous en aurions été heureux. S’il était agi pour exposer anonymement les preuves de turpitudes légales ou morales du PM dans l’exercice de ses fonctions nous en aurions conclu que l’auteur faisait un travail de salut public, qu’il était un lanceur d’alerte. Que nenni ! Il ne s’agit rien de tout cela. Fouiller les caniveaux de Bamako comme des rats pour en ressortir la gueule puante avec les ragots les plus salaces et tenter d’inoculer la peste du voyeurisme et de la délation veule dans le corps social malien c’est de cela qu’il s’agit. Le Gouvernement doit y mettre fin en traduisant devant les juridictions compétentes, fussent-elles étrangères, les auteurs de tels forfaits.
Source: L’Oeil du Mali