La Section RPM de la Commune VI, dans le viseur de l’ex-ministre Mahamane Baby ?

Après une courte traversée du désert (ce qui n’est pas toujours une mauvaise chose en soi, car il permet souvent à ces hautes personnalités de comprendre la vie réelle des « sans –dents »), l’ex-ministre et porte-parole du Gouvernement, Mahamane Baby a depuis quelques mois repris du service à la tête de la Caisse nationale de sécurité sociale (CANAM), pour un bail dont personne ne connait encore la durée. Car en plus d’être un fin technocrate, Mahamane Baby reste l’un des brillants cadres du parti des tisserands, capables, de par ses grandes qualités politiques et humaines de redonner  un « supplément d’âme » à cette formation qui doit impérativement se mettre en ordre de bataille , en vue de conserver son rang de parti majoritaire, lors des prochaines élections législatives prévues au cours des premiers mois de l’année 2020. 

Ceci en conformité avec l’une des grandes résolutions issues du Dialogue national inclusif, celle de voir la nouvelle Assemblée nationale mise en place d’ici mai 2020.On ne sait pas encore si ce nouveau patron de la CANAM fera acte de candidature sur la liste des législatives, mais depuis quelques jours, des rumeurs insistantes annoncent son arrivée probable à la tête de la nouvelle Section RPM de la CVI, au terme des opérations de renouvellement des structures locales du parti. Mahamane Baby milite désormais au sein de la sous-section RPM de 1008 logements en CVI.

Comme on peut s’y attendre, on pourrait bien assister à une accélération du jeu politique aussitôt après la fin des législatives 2020, qui seront aussitôt suivies de la nomination d’un nouveau première ministre, chargé conformément à ses prérogatives régaliennes de former un nouveau Gouvernement.

Dans cette perspective, pas trop lointaine  il ne sera pas exclu de voir ou de revoir certains quadras du parti des tisserands revenir au devant de la scène et jouer ainsi d’éminents rôles de premier plan sur la scène nationale et internationale.        

Source : Le Phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR