Fête de réveillon 2019 à Kayes: Karim Keita et la roue explosée de la  CASA

Le réveillon aurait pu se passer autrement avec le président de la commission défense de l’assemblée nationale, Karim Keita. Et ç’aurait été non pas en tout liesse. En effet, dans les coulisses de la ‘’location’’ ou ‘’affrètement’’ de l’aéronef de l’armée au richissime homme des affaires Seydou Kane, à l’occasion du mariage de son fils, le cauchemar allait se réaliser de peu.

Tout est partie, nous confie-t-on, quand le président de la transition Pr Dioncounda Traoré voulait se rendre au centre du pays, à l’aide d’un avion de l’armée (en bon état), s’est vu refusé l’appareil volant de l’armée  de l’air au profit de la famille Kane. Ce qui fut exécuté, tout en demandant au président de la transition, d’affréter un autre avion militaire, vraisemblablement un de ceux « cloués » au sol. Moins convaincu de l’état de cet avion, le président Dioncounda n’a pas eu l’audace qu’aura KK, qui a embarqué cet avion militaire « CASA ».

Mal aurait pris de peu le président de la commission défense de l’assemblée nationale qui a décidé, de se rendre dans la première région administrative, auprès des FAMas pour fêter le réveillon. C’est ainsi, en pleine recherche de croisière de décollage, qu’une roue de la CASA C-295 MW aurait  explosée avec Karim keita à bord.  Il ne fallait pas assister la panique qui pris l’audacieux Karim Keita, qui voulait rassurer peut être que sa « CASA » est en bonne forme. Toute chose  qui reste à prouver après cette énième forfait de l’appareil dont on n’a cessé de dire en mauvais état, et bien cloué au sol depuis longtemps.

Source: Le Flagrant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR