Le CNID- FYT en CV : Avec ou sans les alliances

Avec ou sans une liste d’alliance, le CNID FYT ira bel et bien aux élections législatives. ».Telle est la révélation faite par Cheick AT Diarra, 3e vice-président du soleil levant et plongé depuis quelques jours, dans d’intenses négociations avec certains partis politiques de la commune : « Nous espérons conclure une liste d’alliance, d’ici le 13 février, date butoir du premier tour de dépôt des listes. Mais comme on le dit souvent à l’impossible nul n’est  tenu. Si ces négociations venaient à échouer, pour quelque raison que ce soit (car nous sommes en politique), le parti du soleil levant ira sur une liste propre. En tout état de cause, notre parti ne boycottera pas les élections.

N’oublions pas que le CNID FYT est le premier parti de l’ère démocratique, à avoir eu l’insigne privilège de diriger la mairie de la CV, après le big bang de mars 91.

Pendant des années, il est resté parmi les partis les plus significatifs de la commune à cause notamment de son énorme potentiel électoral, au cours de plusieurs scrutins municipaux. Preuve irréfutable de cette grande vitalité, le parti est toujours allé sur des listes propres (à l’exception notable de celle de 2016 suite à une grave crise interne au sein de la section).Pour rappel, le parti a obtenu, lors des élections municipales de 1992(11conseillers), Avril 2004(9), Avril 2009(7) Novembre 2016 (1) obtenu sur une liste d’alliance ADP-MALIBA- CNID FYT.

Concernant les élections législatives, Fanta Manthini Diarra, considérée à juste raison comme une vraie « icône » du soleil levant fut donc la digne représentante du parti au sein de l’hémicycle, lors des élections législatives de 2002 et de 2007.

Le Phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR