Sidiki N’Fa Konaté à Kolondiéba :« Le challenge est lancé pour la victoire »

La salle Bourama Kanté a refusé du monde ce dimanche 09 février à l’occasion de l’investiture de Dr. Sidiki N’Fa Konaté, candidat aux élections législatives de mars prochain. Les populations, venues des douze communes de Kolondiéba, ont tenu à rassurer le porte-étendard des Tisserands de leur soutien indéfectible pour une victoire éclatante au soir du 29 mars.
Ce jour historique à Kolondiéba et à ce grand événement (l’investiture de Dr. Sidiki N’Faa Konaté), ils étaient là : Bakary Traoré dit Vieux, secrétaire général de la section Rpm (Rassemblement pour le Mali), Issa Nanka Kéïta, chef de cabinet à l’Assemblée nationale. Et bien sûr, le candidat des habitants de Kolondiéba, Dr. Sidiki N’Faa Konaté, et la foule de militants du Rpm et sympathisants du candidat.
Une première dans l’histoire, jamais, une salle à Kolondiéba n’avait refusé autant de monde. Tous étaient venus rehausser l’éclat de l’événement et témoigner leur reconnaissance à l’endroit de Dr. Sidiki N. Konaté pour les nombreuses actions entreprises afin de donner une visibilité au cercle. Mais surtout lui rassurer leur soutien pour son élection à l’Assemblée nationale.
D’entrée de jeu, Bakary Traoré, secrétaire général de la section Rpm, a tenu à remercier les différentes sous-sections des 12 communes de Kolondiéba et la délégation du bureau national du Rpm venues à cette investiture. Selon lui, le choix du candidat Dr. Sidiki N.Konaté a été fait à l’unanimité.
Un choix éclairé d’autant plus que, soutient-il, le candidat est capable de porter haut les couleurs du parti à ces élections législatives. C’est alors lui, Dr. Sidiki N. Konaté, le choix du cœur et de la raison des populations de Kolondièba.
À son tour, Siaka Koné, président du club de soutien à Dr. Sidiki N. Konaté, a tenu à remercier la section Rpm de Kolondiéba pour avoir placé sa confiance en la personne de leur mentor. Le terrain est déjà balisé pour l’élection de M. Konaté, a-t-il soutenu, et leur engagement à cet effet est sans faille. Car, dira-t-il, tout est mis en œuvre grâce à l’appui de Madame Mariam Condé, marraine de l’association, pour donner son siège à Dr. Sidiki N. Konaté à l’Assemblée nationale. Et d’affirmer avec certitude que le maillage de la circonscription électorale (les 12 communes de Kolondiéba) est assuré.
Comme il est de rigueur en pareilles circonstances, Dr. Sidiki N. Konaté a remercié les différentes délégations venues en grand nombre pour son investiture. Avant de rendre un vibrant hommage à Bakary Traoré dit Vieux, secrétaire général de la section Rpm de Kolondiéba. Ce dernier, faut-il le rappeler, est à l’origine de sa venue au RPM.
« J’ai dit à Bakary Traoré que je ne fais pas de la politique pour perdre. Quand j’adhère à quelque chose, c’est pour jouer les premiers rôles. Je fais toujours les choses avec conviction. Et je crois qu’avec vos bénédictions, nous pourrons aller loin dans ces élections », a déclaré Dr. Sidiki N. Konaté.
Et d’ajouter : « Je suis prêt parce que vous aussi vous êtes prêts. Parce qu’il s’agit de servir le Mali. Je m’engage solennellement avec vous pour gagner les élections législatives avec vous, oui avec vous, pour Kolondièba et pour le Mali. Oui, je voudrais me féliciter du beau consensus qui a prévalu à ma désignation comme candidat du RPM.
Je voudrais féliciter tous les potentiels candidats qui ont décidé de renoncer à leur candidature au profit de la mienne, convaincus qu’ils sont que je suis le mieux placé pour remporter cette bataille. J’en suis heureux. En retour, je voudrais demander à ceux-ci d’aller jusqu’au bout de leur renoncement en soutenant franchement, en paroles et en actes, le candidat Sidiki Konaté. Aucune voix ne doit manquer à l’appel. Chacun compte. La Victoire rien que la Victoire, toute la Victoire ».
Pour celui dont le colistier est Daouda Moussa Koné de l’Urd, c’est dans la cohésion et l’union que tout se gagne et ensemble tout est possible. « Je suis confiant parce que vous êtes engagés ; je crois en la victoire parce que je vous sais déterminés ; je crois en la présence de député RPM à l’Assemblée nationale du Mali parce que vous voulez que la voix de Kolondièba soit portée très haut.
Vous aimez Kolondièba, vous aimez le Mali. Alors, offrons le meilleur à Kolondièba et au Mali. Oui je me battrai avec vous pour aller à l’Assemblée nationale et pour poursuivre la mise en œuvre du projet de société de notre camarade président de la République Ibrahim Boubacar Kéita,« Anw Ka Malibabè ka ta Gnè ». Le challenge est donc lancé pour la victoire… ».
Le Sultan/L’Oeil du Mali