Soutien aux institutions de la République : La jeunesse de l’EPM bat le pavé ce samedi !

La Jeunesse de la Plateforme Ensemble pour le Mali (J-EPM) a annoncé, le 9 juin 2020 au cours d’un point de presse, l’organisation d’un grand rassemblement, ce samedi, pour le président et les institutions de la République.
Le vice-président de la Jeunesse de l’EPM, Lazare Tembély, a félicité le Gouvernement d’avoir autorisé le rassemblement du 5 juin 2020 dans le souci du respect des droits garantis par la constitution.
La Jeunesse de l’alliance Ensemble Pour le Mali (J-EPM), a-t-il souligné, déplore toutefois que quelques individus mal intentionnés se soient dirigés vers le domicile du Président de la République pour porter atteinte à la première institution de la République qui est le symbole de la nation.
La J-EPM encourage le gouvernement à poursuivre tous les commanditaires afin de les traduire devant la justice. «La J-EPM entend être le premier défenseur de la légalité et de la légitimité du Président démocratiquement élu par le peuple malien», a ajouté Lazare Tembély.
Le conférencier a, en outre, recommandé au gouvernement d’engager des pourparlers avec les initiateurs de la manifestation du 5 juin 2020, d’accélérer la mise en œuvre des recommandations du Dialogue National Inclusif. «Pour ce faire, la J-EPM profite de l’occasion pour informer l’opinion nationale de l’organisation d’un grand rassemblement pour le samedi 13 juin 2020 avec l’ensemble des forces vives de la nation pour apporter leurs soutiens indéfectibles au Président de la République et à l’ensemble des institutions».
Il a, enfin, exprimé le soutien du bureau National à l’Honorable Moussa Timbiné, désormais président l’Assemblée nationale du Mali.
BD/Le Challenger