Promtion du cinéma made in Mali: la série » un dimanche á Bamako bientôt sur les écrans

L’information a été lancée le vendredi 18 décembre 2020, par le directeur général de Canal+ Moussa Tièmoko Daou, à la faveur d’une conférence de presse au restaurant, la pirogue.
Typiquement malien, la serie, ‘’ un dimanche à Bamako dont le tournage est prévue début janvier. Elle est une co-production de Canal+ et Banco Production avec 52 épisodes pour une durée de 25 minutes.
L’idée de cette série selon le DG Moussa Tièmoko Dao, vienne de l’actrice et productrice, Emma Sangaré qui a approché le groupe audiovisuel pour la réalisation du projet « après Nogochi, cette actrice du nom de Emma Sangaré, a apporté un autre projet et à souhaité que nous regardions ensemble comment nous pouvions le réaliser et l’accompagner dans ce sens. Nous avons tout de suite aimé, car un dimanche à Bamako, au delà des mariages, il y’a toute une dynamique qui se met en place les dimanches, et cette série aura justement l’ambition de mettre tout ça en harmonie. Donc ça nous a paru important de pouvoir le mettre en œuvre en accompagnement de Banco production, qui s’est chargé du casting des jeunes acteurs, et également des acteurs de renommée qui vont jouer dans la série… »
Il a ajouté également que Canal+ ambitionne de pouvoir donner l’opportunité à ces jeunes acteurs devenus aujourd’hui stagiaires après leur formation au sommité de Sawadogo Ichiaka et dans quelques années, qu’il sera en mesure de dire qu’il a formé des stagiaires au Mali, que ces acteurs prennent part à des projets de séries et de cinéma en dehors de la série ‘’ un dimanche à Bamako’’. C’est clairement le positionnement à ce sujet.
B.Diarra, maliafrique