Lutte contre la pandémie de Covid-19 : Le coup de pouce du Fan’s Club Kassim Traoré au CSREF de Quartier-Mali

Le Club des amis de Kassim Traoré de la radio Klédu a offert le samedi 6 mars 2021 des kits de protection au Centre hospitalier de référence du Quartier Mali. Le don a été réceptionné par le Surveillant général de l’hôpital, Ousmane Kéita, en présence de plusieurs membres du Club.
Selon son Secrétaire général, Mamadou Cissé, le Club a décidé de faire ce geste au nom de Kassim Traoré. Ce don est la première d’une série inscrite dans le programme d’activité. Le choix de l’hôpital du Quartier Mali n’est pas fortuit. Kassim Traoré est de la commune V et le Quartier Mali relève de cette commune. Le Club a voulu démarrer avec ce geste surtout en cette période de pandémie de Covid-19 qui ébranle le monde entier. «En créant ce club, nous voulons honorer le journaliste Kassim Traoré pour son combat de l’information. Il est un modèle dans le monde des médias et sa manière doit inspirer tous ceux ou celles qui évoluent et qui désirent faire carrière dans cette profession», a-t-il affirmé.
Au nom de l’hôpital, le Surveillant général, Ousmane Kéïta a remercié le Club pour une initiative dont les hôpitaux du Mali ont fort besoin. « La Covid-19 préoccupe les grandes puissances du monde a fortiori un pays en voie de développement comme le Mali. Les agents de santé qui dans leur fonction reçoivent toutes sortes de malades sont les plus exposés. Ce geste contribue beaucoup à leur protection contre la Covid. »L’exemple du Fans Club Kassim Traoré doit être suivi pour donner plus d’assurance aux agents de santé dans l’exercice de leur profession, est-il convaincu.
Drissa Togola/Le Challenger