L’Alliance Globale du Karité ouvre les inscriptions pour sa conférence annuelle

L’Alliance Globale du Karité (AGK), leader mondial de la promotion de la durabilité de l’industrie, des pratiques et normes de qualité, et de la demande de karité dans l’alimentation et les cosmétiques, organisera sa conférence annuelle du 27 au 29 avril. L’inscription à cet événement virtuel est gratuite et les places sont limitées. https://hopin.com/events/shea-2021-building-the-industry-of-the-next-decade . Le thème de cette année « Construire l’industrie de la prochaine décennie » célèbre le 10e anniversaire de l’organisation et souligne l’importance de la coopération mondiale pour parvenir à une industrie du karité meilleure et plus durable pour tous, partout. « Nous sommes ravis de réunir plus de 500 personnes représentant des organisations de toute la chaîne d’approvisionnement du karité qui partagent une profonde passion pour faire progresser l’utilisation mondiale du karité et améliorer les moyens de subsistance des communautés africaines », a déclaré Simballa Sylla, président de l’Alliance Globale du Karité. « L’événement de cette année donne aux participants de nombreuses occasions de suivre des orateurs de haut niveau, de créer des réseaux avec les parties prenantes de l’industrie et d’apprendre les nouveaux développements passionnants de l’industrie. »
La conférence se concentre sur cinq sujets clés :
- Les perspectives de la demande à l’ère de la COVID 19
- La restauration des parcs à karité
- Les nouvelles réglementations qui influencent l’industrie
- La pérennisation des communautés productrices de karité
- Un regard vers l’avenir : la prochaine décennie du karité
Depuis 2011, l’AGK a mobilisé les parties prenantes à travers le monde pour aborder et agir sur les questions les plus urgentes qui touchent l’industrie du karité : durabilité, pratiques de qualité et expansion du marché.
Grâce à ces efforts, l’AGK a franchi des étapes impressionnantes entre autres :
- Amélioré les moyens de subsistance de plus de 400 000 femmes africaines et de leurs communautés.
- Élargi les marchés en doublant les exportations au cours des 10 dernières années.
- Mis en place des initiatives pour faire pousser 10 millions d’arbres et restaurer quatre millions d’hectares de parcs à karité dégradés.
L’Alliance Globale du Karité (AGK) est une association industrielle à but non lucratif qui compte 560 membres dans 35 pays, dont des groupements de femmes, des marques et des détaillants, des fournisseurs et des ONGs. Grâce à des partenariats public-privés, l’AGK promeut la durabilité de l’industrie, les pratiques et les normes de qualité, ainsi que la demande de karité dans l’alimentation et les cosmétiques. Pour en savoir plus, visitez www.globalshea.com