Présidentielle de 2022 : Plusieurs sensibilités se mobilisent pour Aliou Boubacar Diallo

L’élection présidentielle de 2022 se pointe à l’horizon. Ladite élection qui devrait marquer la fin de la transition fait l’objet des débats entre les maliens. Qui sera le futur président du Mali ? Le riche homme d’affaires Aliou Boubacar Diallo est considéré comme un super favoris.
Les noms de plusieurs personnalités sont cités dans les débats. Parmi ces personnalités qui sont considérées comme favoris, le nom d’Aliou Boubacar Diallo, président d’honneur d’ADP- Maliba est régulièrement cité. Selon des sources, plusieurs maliens voudrait voir le président d’honneur d’ADP Maliba à la présidence du Mali en 2022. Lesdites sources évoquent des raisons valables pour élire Aliou Boubacar Diallo comme président de la République du Mali. Il s’agit de sa capacité de créer des emplois pour les jeunes, de refonder les institutions, d’améliorer le climat des affaires, d’améliorer les conditions socioéconomiques des maliens.
Sur le plan de la création d’emploi, Aliou Diallo loin du Gouvernement a créé plusieurs emplois pour les Maliens dans sa mine de Wassoul or. A Kati plus précisément à Bourakébougou, il a investi des millions de dollars pour doter le Mali d’une usine de gaz. Il est à la tête de la société Petroma qui est spécialisée dans la recherche du pétrole et du gaz. Avec ce projet, le Mali est déjà un futur producteur d’hydrogène naturel. Candidat à l’élection présidentielle de 2018, le président d’honneur d’ADP Maliba avait un programme de société qui prenait en compte plusieurs secteurs notamment l’épineuse question d’insécurité, les reformes du système électoral (informatisation des votes pour éviter les fraudes), la promotion de l’agriculture, la bonne gouvernance… Pour l’amélioration du climat des affaires, le milliardaire Aliou Diallo, peut attirer les investisseurs vers le Mali. A en croire, ses proches, il est le candidat qui peut apporter le changement c’est-à-dire rompre définitivement avec l’ancien système. Pour promouvoir la solidarité entre maliens, il a aussi créé la Fondation Maliba. L’objectif de cette fondation est d’assister régulièrement les nécessiteux chaque fois que le besoin se fait sentir (installation des forages, la distribution des kits scolaires, la distribution des produits alimentaires). Pour rafraichissement de mémoire, Aliou a été troisième lors de l’élection présidentielle de 2018. Selon plusieurs témoignages, il serait un homme d’action plutôt que de promesse contrairement à certains hommes politique qui promettent tout et ne font rien. Pour les élections présidentielles de 2022 plusieurs Mouvements, Associations et des partis politiques sont déjà prêts à soutenir ce philanthrope Aliou Diallo pour conduire le bateau Mali en 2022.
B. DIALLO/La Révélation