Échiquier politique : le come-back gagnant de Dr. Boubou Cissé

Après une éclipse de plus de quatre mois, l’ex-Premier ministre, Dr. Boubou Cissé, signe son retour au premier plan. Koulouba, en ligne de mire ? Peut-être bien, et avec le soutien de plusieurs grands partis : une certitude.
L’élection présidentielle de 2022 s’approche à grands pas. D’ores et déjà, beaucoup de prétendants ont annoncé leur candidature. Et la candidature de l’ex-Premier ministre, Dr. Boubou Cissé, se précise, de plus en plus, même s’il ne l’a pas encore annoncée publiquement.
En effet, selon des sources concordantes, Dr. Boubou Cissé ferait bien partie des candidats à la course présidentielle en 2022. Il se lance ainsi dans la course avec une côte plus ou moins élevée.
Réputé être loyal, mais surtout rigoureux dans la gestion du denier public, Dr. Boubou Cissé vient d’être blanchi par la Cour d’Appel dans une affaire dite de déstabilisation des Institutions de la République. Il était accusé avec d’autres personnes dont son jeune-frère utérin Aguibou Tall.
Mais pour d’observateurs de la scène politique malienne, cette affaire a été inventée pour nuire à l’ex-Premier ministre. Et, éventuellement, compromettre son avenir politique, s’il lui venait à l’esprit d’embrasser une carrière politique.
Avec cette décision de la Cour d’Appel, Dr. Boubou Cissé et tous ses coaccusés sont libres de toutes les charges qui pesaient contre eux. Au demeurant, cette tentative de dénigrement de l’ancien des Mines aura échoué et n’a fait que réconforter ce dernier dans son ambition politique.
Mieux, il semblerait que Dr. Boubou Cissé pourrait compter sur de solides soutiens au sein de trois grands partis politiques. Il s’agit de l’Adema-Pasj, du RPM et de l’URD. À en croire nos sources, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances est en pourparlers avec des pontes de ces grands partis pour former une grande coalition autour de sa candidature.
Sans parler des différents mouvements qui sont favorables à sa candidature. Avec la bénédiction de ces trois grands partis, Dr. Boubou Cissé serait en pole position à la présidentielle 2021.
Ses expériences engrangées en exerçant les fonctions de ministre et de Premier ministre viendront certainement en appoint, sa capacité de persuasion devant faire le reste !
Y.Z./L’Oeil du Mali