Chérif Ousmane Madani Haïdara à la ziarra de Tamani : « Nous allons soutenir un candidat à l’élection présidentielle »

«Si nous trouvons quelqu’un d’honnête, de conscient et de confiance, détecté dans les règles de l’art, qu’on sait capable de faire l’affaire du Mali sans que l’argent ne soit à la base, mes adeptes choisirons ce dernier ». Tels sont les propos tenus par Chérif Ousmane Madani Haïdara lors de la conférence de presse de clôture de la ziarra 2021 de Tamani. C’était le dimanche 16 mai 2021 à son domicile.

Ils étaient très nombreux les fidèles, amis, collaborateurs, leaders religieux, et membres de l’administration de la localité dont le gouverneur de Ségou, à répondre au rendez-vous annuel de Chérif Ousmane Madani Haïdara, à Tamani.

Comme les précédentes, la Ziarra de 2021 a pris fin avec la traditionnelle conférence de presse de Chérif Ousmane Madani Haïdara. Une occasion pour lui d’échanger avec les hommes de médias sur la ziarra mais aussi l’actualité nationale et même internationale. Le guide spirituel des Ançars a apporté des clarifications sur certains de ses propos relatifs au choix d’un candidat à l’élection présidentielle à venir. Pour lui, cela n’est plus à cacher et il n’est plus question de s’asseoir pour regarder la nation être confiée à quelqu’un qui est incapable de mener le bateau Mali à bon port. « J’ai toujours voté sans désigner un candidat. Mais cette fois-ci, un choix serait fait sans complaisance. Pour le moment, aucune promesse n’existe entre personne et moi et je n’ai pas de choix pour l’instant mais, avec la grâce de Dieu, ce choix sera fait », a-t-il dit.

Parlant de la ziarra et de son anniversaire, Haïdara s’est dit très satisfait pour ces éditions couplées. Par la suite, il a salué les membres d’Ançardine dans toute sa globalité. A la jeunesse, Chérif Ousmane Madani Haïdara a demandé de faire des recherches sur l’islam afin de barrer la route à toute forme de transformation de la parole de Dieu.

Deux cent sacs de riz et un million pour les démunis

Au soir de la célébration de l’anniversaire de Chérif Ousmane Madani Haïdara, les Ançars lui ont offert beaucoup de cadeaux : 200 sacs de riz et la bagatelle d’un million de francs CFA, entre autres, à l’intention des démunis.

Espace de prières, de lectures de coran et de bénédictions, la Ziarra de 2021 a battu tous les records avec plus de 90 milles participants venus de neuf (9) pays. Et l’événement n’a enregistré aucun indicent. Les membres d’Ançardine ont une fois de plus renouvelé leur soutien et leur confiance à leur guide devant le public. Que d’éloges et de témoignages sur les bonnes œuvres de Chérif Ousmane Madani Haïdara.

Drissa Togola/Le Challenger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR