Star-Foot : Les stars locales en herbe se frottent aux internationales

Sous le parrainage de Pétro Bama, Mamadou Sacko dit Kaou, a organisé un match de gala dénommé « Star-Foot », entre les stars locales et les joueurs internationaux. C’était le samedi 26 juin 2021, au terrain Chaba de Torokorobougou, en présence de l’entraîneur des Aigles, Mohamed Magassouba. Ce coup d’essai a été un coup de maître.

Sékou Koïta, Falaye Sacko et pleins d’autres stars évoluant dans des clubs à l’étranger, ont pris part à cette fête sportive. Une occasion pour le public de revoir ces stars jouer là où ils ont débuté leur carrière. Il s’agissait aussi d’encourager les stars locales, afin qu’ils croient en leur chance de fouler un jour les pelouses internationales. Pour lui, l’objectif de cette rencontre est de permettre aux stars locales de se frotter contre leurs collègues évoluant à l’étranger, mais aussi de permettre au public de les voir jouer là où ils ont fait leur début, et donner l’occasion aux jeunes stars en herbe de bénéficier de leurs expériences. A l’en croire, cette première édition est un essai qui a été un coup de maître. Il s’agit de pérenniser et délocaliser les prochaines éditions afin de permettre aux joueurs d’être plus proches de leurs fans.

 

Soutenu et parrainé par Pétro-Bama, l’initiateur entend organiser cette compétition dans les capitales régionales afin que les populations puissent voir de près leurs stars.  

Ce match s’est déroulé après une courte pluie qui a arrosé une partie de la capitale malienne. Les stars locales, très organisées, ont largement dominé les vingt premières minutes en réussissant l’ouverture du score. Les joueurs internationaux ont couru en vain derrière l’égalisation. A la reprise, les stars locales ont continué avec des gestes spectaculaires qui ont émerveillé le public sportif. Très engagés, elles réussissent à doubler la mise à partir d’un coup franc direct. C’est au cours de cette même mi-temps que les stars internationales doublent leurs efforts pour égaliser. Ainsi, cette première édition de star-foot s’est achevée par le score de 2 buts par tout.

L’humoriste, Souleymane Keita, alias Kanté, un joueur de talent

Or donc Souleymane Kéïta alias Kanté n’est pas qu’une star en humour. Il est aussi un joueur talentueux qui séduit à travers ses dribles et ses belles combinaisons, les spectateurs. Pendant ce match de gala, Kanté était dans le rang des stars internationales.

Un trophée pour Sékou Koïta et Mahamadou Sidibé Maha

 

Mamadou Sacko Kaou et son parrain, Pétro-Bama, ne se sont pas limités à l’organisation de cette fête sportive. En guise d’encouragement et de reconnaissance, ils ont remis un trophée à Sékou Koïta et à l’ancien gardien des Aigles, Mahamadou Sidibé alias Maha. Une manière pour l’initiateur de reconnaître leurs courages et leurs engagements pour le football malien.

Drissa Togola/Le Challenger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR