Fondation Maliba : Aliou Boubacar Diallo, plusieurs années d’activités humanitaires au Mali

Le Patriotisme se mesure par les actions et comportements de chaque citoyen. Pour le développement socioéconomique du Mali, la contribution de chaque malien est nécessaire. C’est dans cette logique que la Fondation Maliba a été créée par l’entrepreneur Aliou Boubacar Diallo qui entend promouvoir la solidarité au Mali.
Dans le cadre de la lutte contre le COVID19, la fondation Maliba d’Aliou Boubacar Diallo a offert des milliers de masques et des produits sanitaires aux hôpitaux. Cette initiative vise à améliorer les conditions de travail du personnel de la santé qui est en guerre contre la pandémie. En Janvier 2021, La Fondation a offert des kits composés de masques, de gel hydro alcooliques et des cartons d’eau de javel à plusieurs structures. D’autres centre de santé et organisations à l’intérieur du pays ont aussi reçu l’aide de la Fondation Maliba de l’entrepreneur Aliou Boubacar Diallo. Le 7 février dernier, pour soutenir les Aigles locaux en Finale, la Fondation Maliba par les instructions de son chef Aliou Diallo a affrété un vol spécial pour permettre à certains Maliens d’aller suivre la rencontre Mali –Maroc en direct. Le PDG de Petroma Inc a pris en charge non seulement les frais d’allers et retours de ces passagers, mais aussi leurs hébergement et restauration sans oublier les frais de teste COVID.
Sur le plan de l’amélioration des conditions de vie de la population, le président d’honneur d’ADP Maliba assiste ses compatriotes dans plusieurs domaines dont l’accès à l’eau, à l’éducation et la distribution des vivres aux couches vulnérables. Suite à l’incendie du marché central de Kayes le 29 Juin 2019, la Fondation avait aussi débloqué une somme de 10 500 000 pour les Commerçants victimes. Ce geste de bonne volonté du PDG de Petroma Inc a été vivement apprécié. En Mars 2018, les victimes de l’incendie du Marché de Nara ont également bénéficié de l’assistance de la Fondation Maliba. Selon des sources crédibles depuis sa création, la fondation Maliba, dans l’exécution de ses activités a volontairement aidé plusieurs maliens. Il s’agit entre autres de la distribution des vivres aux déplacés du Nord du Mali en 2012 et ceux de la région de Mopti installés à Niamana , Dialakorobougou et Mountougoula en 2019. Selon des sources, ladite Fondation créée par Aliou Boubacar Diallo, a réalisé des forages et financé des projets de développement pour des jeunes et des femmes. Pour la promotion de l’excellence en milieu scolaire, la fondation a procédé à la distribution des matériels didactiques dans certaines écoles publiques. Pour le financement du secteur de la sécurité, Aliou Diallo propose la création d’un emprunt national de mille milliards de FCFA. De nos jours, l’ex Candidat à l’élection présidentielle de 2018 est considéré comme une référence en matière de solidarité et d’entraide. Selon son entourage, le philanthrope hors pair préfère agir que promettre.
B. Diallo/La REVELATION