« Désir d’avenir »

Dans son format actuel, l’honorable Moussa Timbiné soutiendra-t-il aux prochaines élections présidentielles, le candidat du RPM ? Rien n’est moins sur. C’est ce qui justifie sans doute la création de ce nouveau mouvement d’action patriotique AN KA BEN. Est-là le noyau originel d’un nouveau parti politique en gestation?Seul le temps considéré comme le meilleur juge nous en édifiera dans les mois et années à venir.
En attendant ce « grand soir », on peut bien se demander si l’honorable Moussa Timbiné ne se cherche-t-il pas un nouvel avenir politique en prenant petit à petit ses distances avec le parti des tisserands, dont il était par ailleurs l’un des hommes-clés jusqu’à la chute du président IBK.Bien malin, qui peut répondre à cette question, mais à travers certains signaux si faciles à décrypter, tout porte à croire qu’il n’est plus d’humeur ou de cœur à travailler avec le président du parti Dr Bocary Treta et plusieurs cadres politiques qualifiés de « cinquième colonne »pour leurs actions nocives de collabo avec le mouvement erratique du M5-RFP dans sa lutte violente et radicale contre le régime. C’est pour cette même raison que la contremarche proposée par certains partisans et soutiens du régime a été abandonnée à la dernière minute à cause des positions cacophoniques et irréconciliables des uns et des autres en vue de faire tomber rapidement le régime et à travers lui, quelques figures emblématiques et populaires. Le cas de Moussa Timbiné nous rappelle étrangement « le loup et l’agneau » cette célèbre fable de la fontaine.
De nombreuses personnes savaient que ce sombre complot ourdi-à tort- contre l’honorable Moussa Timbiné était déjà en l’air depuis bien avant les legislatives au cours desquelles plusieurs cadres politiques et militants du parti ont voté à visage découvert contre le liste du RPM-APR. Plebiscité nouveau Président de l’Assemblée nationale, son mandat sera vite écourté, à la suite du très opportuniste coup d’Etat perpétré par les colonels.
B.CAMARA/Le Phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR