Hamady Sangaré dit Zé savoure la riche hospitalité mandingue..

Le Mandé à travers l’une de ses villes les plus illustres( Kita) a accueilli le Samedi dernier– avec faste et ferveur- le nouveau président du PJA-Mali..
Très friand des grandes épopées historiques, Hamady Sangaré connait sans doute par cœur la merveilleuse histoire de la ville de Kita auréolée surtout par la présence sur ses terres des sites historiques ( Kita Kourou, Moghoya dji) de première importance pour la mémoire des mandekas. Le nouveau président du parti Jeunesse et Alternance ( PJA Mali) Hamady Sangaré, accompagné d’une forte et respectable délégation a foulé le sol de Kita le Samedi dernier, ou il a été accueilli par une jeunesse très motivée et mobilisée pour réserver un accueil inoubliable à l’hôte du jour. Cette journée exceptionnelle sera désormais comptée parmi les grands moments vécus par les populations de Kita. Un défi parfaitement relevé, quant on sait que la grande salle du Carrefour des jeunes de Kita était pleine à craquer. Pour la bonne cause. .En effet pour le lancement des ses activités nationales le choix du parti s’est porté sur un des leurs, en la personne de Drissa Keita dit PDG, « un digne fils du terroir »comme son représentant local à Kita.. Ce choix a été particulièrement salué et apprécié -à juste raison- par toutes les grandes familles de la chefferie de Kita
Dans cette localité ou la susceptibilité est bien souvent à fleur de peau, les gens n’ont pas tari d’éloges sur les qualités humaines et sociales de l’heureux élu, qui va conduire désormais les destinées du parti dans cette région. Le beau travail d’implantation est déjà en marche à travers l’installation déjà de plusieurs clubs de soutien au parti.
Comment Zé la solution pouvait arriver à Kita sans écouter et prendre bonne note de la liste des doléances posées sur la table par les populations de Kita. En premier lieu la fourniture de l’eau potable pour mieux abréger la souffrance des femmes.
Très prudent et surtout peu habitué à donner de fausses promesses, il a néanmoins promis de répondre à certaines sollicitations dans la mesure de ses modestes moyens : « C’est pourquoi avec le temps vous saurez pourquoi on me surnomme Zé la solution. »une allusion faite ici à sa générosité excessive qui s’est encore manifestée à Kita à travers la remise des équipements offerts aux deux équipes finalistes de football au cours d’une finale qui s’est jouée le même jour pour immortaliser l’événement.
Le coup d’envoi symbolique a été donné par le président du PJA et sa délégation qui ont aussi rendu une visite de courtoisie et de respect aux grandes notabilités, les personnalités coutumières de la ville de Kita qui n’ont pas manqué, chacune en ce qui la concerne de prodiguer ses précieuses bénédictions à la nouvelle formation prête aussi à rayonner dans toutes les régions voisines de Kita.
Il faut rappeler que le but de ce parti est la conquête et l’exercice du pouvoir par les voies légales et démocratiques.
B.CAMARA/Le Phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR