MOBILISATION AUTOUR DES IDEAUX DE BENKAN: L’Association « Un autre Mali est possible », apporte son soutien à Seydou Mamadou Coulibaly

Le mouvement politique Benkan vient d’obtenir un grand soutien à travers l’association « un autre Mali est possible » qui entend désormais soutenir les idéaux de Benkan et appuyer le leadership de son président. C’était le samedi 10 juillet 2021 au CICB sous les auspices de Seydou Mamadou Coulibaly président de Benkan, entouré des membres du bureau et d’invités de marque.
Ce mouvement décide donc de démontrer son appartenance à la vision de Seydou Mamadou Coulibaly et son mouvement politique.
« Notre objectif, dira Seydou Mamadou Coulibaly, est de bâtir une nouvelle citoyenneté, accentuer les idéaux de la démocratie, de la responsabilité, de la justice, de la transparence, de la solidarité, de la lutte contre la pauvreté et un cadre de vie meilleure… L’AMP est présente dans différents quartiers, communes et régions du pays. Vous savez que les défis qui vous attendent sont certes nombreux, mais je suis persuadé que vous vous élèverez à la hauteur de la tâche. L’objectivité, la rapidité, la confiance, même la passion seront autant d’atouts pour établir des réseaux de partenariat fructueux ».
Pour Mohamed Lamine Baby, président de l’Association « un Autre Mali est possible », « nous allons bâtir, nous allons construire le Mali ensemble et nous allons le faire évoluer ensemble pour un Mali uni et fort, pour un pacte citoyen avec Benkan. Notre engagement pour le Mali est sans calcul, c’est pour cela que nous allons nous battre nuit et jour pour éveiller les consciences afin d’aboutir à un sursaut national ».
Se réjouissant de cette marque de confiance, le président de Benkan accepte le drapeau de l’amitié avec humilité. « Votre détermination, loin d’être un simple slogan est un appel à d’autres valeurs pour les membres de Benkan : courage, ténacité, refus de courber l’échine… Votre détermination rencontre la volonté de Benkan de créer un Mali qui peut permettre au paysan d’aller au champ, au berger de ne pas perdre son troupeau… C’est dire que votre détermination coïncide avec notre volonté de changer le cours des choses. Ce qui arrive à notre pays est un accident de parcours, comme l’ont vécu les grandes Nations dans leur existence qui n’est jamais linaire. Comme vous, nous sommes persuadés que le partage d’un commun désir de vivre ensemble nous permettra de venir à bout de tous les obstacles » a conclu le président de Benkan Seydou Mamadou Coulibaly.
Rappelons que Benkan ou pacte social est un mouvement politique créé le 04 Mars 2021 et officiellement lancé le 10 Avril 2021. Malgré son jeune âge Benkan s’est fait aujourd’hui une place au soleil sur l’échiquier politique. Des adhésions massives et successives en témoignent.

Coulou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR