Renforcement de capacités en politique : Les femmes de YELEMA s’approprient des idéaux du parti

Dans le but de renforcer les capacités de ses membres, le comité exécutif des femmes de YELEMA de la Commune VI a organisé une séance de formation. C’était le dimanche 08 août 2021, à leur siège sis à Magambougou.
C’est une initiative de la nouvelle présidente, Diarra Niamé Mariam Fofana, qui a fait appel au secrétaire administratif du comité exécutif du parti, Ali Zoromé, pour outiller les amazones de la Commune VI afin qu’elles puissent défendre les idéaux de la formation politique.
Au cours de cette formation, les participantes venues de tous les quartiers de la commune ont appris davantage les fondamentaux et l’actualité du parti.
Selon le formateur Ali Zoromé, secrétaire administratif du comité exécutif du parti YELEMA et premier vice-président de la cellule communale de la Commune VI, le comité exécutif des femmes de la Commune VI l’a sollicité pour mieux outiller ses militantes sur les principes, les valeurs, l’historique et le fonctionnement du parti. Cette formation, a-t-il souligné, a été initiée dans le cadre du renforcement des capacités de nos militants. Pour lui, les femmes ont participé à cette session avec des contributions, des questions et réponses très satisfaisantes.
Pour la présidente, Diarra Niamé Mariam Fofana, cette séance est destinée aux militantes de la Commune VI. Elle a pour objet, entre autres, de renforcer les capacités des femmes du parti, leur permettre d’être mieux outillées, de s’approprier des idéaux et les valeurs du parti. À travers cette séance, a-t-elle précisé, chacune doit pouvoir s’approprier des valeurs du parti, mais aussi être capable d’outiller les militantes à la base. Spécialiste en formation dans son domaine professionnel, Diarra Niamé Mariam Fofana entend mettre son expérience au profit des femmes du parti YELEMA de la commune VI.
Drissa Togola/Le Challenger