Ministère de l’Economie et des Finances: Un cadre chevronné aux commandes du secrétariat général

 

 

C’est un cadre chevronné en la personne d’Abdoulaye Traoré qui prend les commandes du secrétariat général du ministère de l’Economie et des Finances. De sa position stratégique de Coordinateur de la Cellule d’Appui à la Réforme des Finances publiques (CARFIP), il a conduit les différents chantiers de la réforme des Finances publiques.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Alfousseini Sanou, a porté son choix sur Abdoulaye Traoré, pour être le secrétaire général du département. La décision a été entérinée le 25 août dernier, à l’issue du Conseil des ministres. Inspecteur du Trésor, il était jusqu’à sa nomination le Coordinateur de la Cellule d’Appui à la Réforme des Finances publiques (CARFIP). A ce titre, ce cadre chevronné de la haute administration financière du Mali a piloté de bout en bout avec son équipe les différents chantiers de la réforme des Finances publiques depuis quelques années.

Des Douanes en passant par les Impôts, le Trésor public et les Domaines, le nouveau secrétaire général de l’Hôtel des Finances a une parfaite maîtrise des grandes orientations visant à doter le Mali d’administrations financières performantes, modernes et capables de soutenir les actions de développement des plus hautes autorités du pays.

Chevalier de l’ordre du Mali, Abdoulaye Traoré est disponible et dynamique. Disposant d’un sens élevé d’écoute et de responsabilité dans le management, il s’est déployé ces dernières années à assurer une meilleure information des acteurs sur la mise en œuvre des réformes dans le cadre de la gestion des réformes des finances publiques. Selon lui, « communiquer avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication est devenu incontournable pour toutes les organisations qui aspirent à atteindre leurs objectifs de développement ». Les actions qu’il a menées avec son équipe ont permis de donner une grande visibilité à la CARFIP.

 

Chiaka Doumbia/Le Challenger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR