Institut National de Prévoyance Nationale: Il était le meilleur d’entre-nous..

Le nouveau Directeur Général de l’Institut National de Prévoyance sociale( INPS) Ousmane Karim Coulibaly , que nous appelions tous par son doux et sympathique surnom « Petouz » est un éminent cadre de ce pays, qui aura donc passé toute sa carrière à l’INPS, ou il a patiemment gravi tous les échelons. Son nom est revenu plusieurs fois parmi les préposés au poste de Directeur général, mais très croyant et surtout d’une lumineuse lucidité face aux événements de la vie, Petouz est sans doute de ceux qui savent attendre leur heure de gloire, sans tambour ni trompette.
D’un naturel discret et « effacé », car fuyant toujours la lumière, ce grand technocrate de la sécurité sociale est aussi un ancien élève du très célèbre lycée Badala, connu également sous le nom iconoclaste de « colline du savoir »opposé à la « colline du pouvoir »avant de poursuivre ensuite de brillantes études supérieures de Droit à l’Université de Dakar.
Sur le plan humain et social, Petouz a toujours d’une correction et d’une générosité exemplaires envers tous ses camarades de promotion.Un veritable sens du sacré, comme le dirait si bien l’autre. Nous y reviendrons plus largement dans nos prochaines parutions.
B.CAMARA/Le Phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR