Présidentielle 2022 : Aliou Boubacar Diallo, le candidat de l’espoir

Depuis 2012, notre pays est secoué par une crise multidimensionnelle qui met à mal son existence et le vivre ensemble séculaire des communautés. Pour faire renaître l’espoir et faire du Mali un pays émergent, le choix d’Aliou Boubacar Diallo s’avère une nécessité. D’autant que l’homme possède plusieurs atouts pour relever le Mali et fait du concept Mali Koura une réalité.

Aliou Boubacar Diallo, puisqu’il s’agit de lui, n’est plus un inconnu sur la scène politique malienne. Président d’honneur de l’Alliance démocratique pour la paix au Mali (ADP-Maliba), fortement implanté à travers le pays, Aliou Boubacar Diallo jouit d’une notoriété incontestable dans l’arcane politique malienne.

Rappelons qu’il s’est classé troisième (3ème) à la présidentielle de 2018, et a été élu député dès le premier tour des législatives pour la 6ème législature dans la circonscription électorale de Kayes. Pendant son bref passage à l’hémicycle, l’homme a œuvré à être davantage au plus près de ses concitoyens à travers des œuvres caritatives et la culture de la paix et de la non-violence.

Comme en témoigne son implication en 2019 à ramener la quiétude après les tristes événements qui ont secoué le cercle de Kayes suite à la mort d’un jeune garçon tué par un policier.

En plus d’être un homme politique, Aliou Boubacar Diallo est très connu dans les milieux des affaires, surtout dans le domaine des mines. Homme de challenges, il s’est investi personnellement à relancer la mine d’or de Faboula appelée ‘’Wassoul’Or’’ et l’a rétrocédée à d’autres investisseurs avant de s’orienter vers la recherche gazière à Bourakébougou à travers sa société Petroma-SA.

Aussi, dans sa quête de résorber le chômage des jeunes, l’homme d’affaires maliens s’est toujours appuyé sur les compétences nationales, en mettant les jeunes à des postes de responsabilité.

Sur le plan social, sa fondation Maliba a apporté son assistance à plusieurs de nos compatriotes victimes de sinistres à travers des donations en vivres et non vivres. Mieux, la fondation Maliba a construit des forages un peu partout à travers le pays. Dans le domaine sportif, Aliou Boubacar Diallo a accompagné nos différentes sélections nationales dans plusieurs disciplines.

En somme, Aliou Boubacar Diallo est une chance pour le Mali. En plus d’avoir la carrure d’homme d’Etat, il a les compétences nécessaires pour jeter les jalons du développement harmonieux de notre cher Maliba.

Le Sultan/L’Oeil du Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR