Formation sur la sécurité routière : Les membres et sympathisants de l’Ajds à l’école de l’Anaser

L’agence nationale pour la sécurité routière a effectué une séance de formation à l’endroit des membres et sympathisants de l’association des jeunes pour le développement de Sirakoro Dounfing (AJDS). C’était le samedi 13 novembre 2021, à l’école fondamentale de Sirakoro Dounfing. Cette formation visait à permettre aux participants de s’outiller sur les notions du code de la route.

Soucieuse de la sécurité des usagers de nos différentes routes, l’Agence nationale pour la Sécurité routière (ANASER) n’a pas manqué au rendez-vous, le samedi 13 novembre, pour une formation à l’endroit des membres et sympathisants de l’association des jeunes pour le développement de Sirakoro Dounfing (AJDS).

Cette séance de formation s’inscrivait dans le cadre de la sensibilisation et de l’information des participants sur les notions du code de la route afin d’éviter des éventuels accidents. En plus, elle a été une opportunité pour les participants d’évoquer plusieurs causes qui sont à la base de nombreux accidents qui sévissent sur la route RN4. Il s’agit de l’absence de divers panneaux de signalisations, l’absence des ralentisseurs à plusieurs niveaux de la route, l’absence de luminosité à plusieurs niveaux de la route dans la nuit, la surcharge des gros porteurs, la méconnaissance du code de la route par de nombreux usagers, l’état de dégradation des routes et le comportement des agents de postes de police de Sirakoro Dounfing et de Samè qui font arrêter des véhicules illégalement sans tenir compte des dangers qui peuvent arriver.

Selon Siaba Doumbia, président de l’association des jeunes pour le développement de Sirakoro Dounfing, cette formation était nécessaire, car elle nous a permis de renforcer nos connaissances et aussi de partager nos soucis pour les usagers de nos routes, plus particulièrement la route RN 4 qui laisse de nombreuses familles dans la solitude dans le courant de l’année.

Par ailleurs, Alassane Moussa Kanté et Bintou Bouaré, formateurs de l’Agence nationale pour la Sécurité routière ont rassuré l’assistance que les doléances seront prises en compte avant de réitérer la disponibilité de leur structure à accompagner les usagers de la route RN 4. A la fin de la session, plusieurs participants ont exprimé toute leur satisfaction et ont invité les membres de l’AJDS à multiplier ce genre d’initiative dans le quartier.

 

Ils ont dit

Adama Thiam, directeur de l’école privée Sissokola de Sirakoro Dounfing « Nous remercions l’ANASER et l’AJDS »

Je remercie l’ANASER et tous les membres de l’AJDS d’avoir organisé cette formation. La formation nous a permis de découvrir beaucoup de choses sur le code de la route. Nous devons être maintenant des ambassadeurs auprès des autres pour les sensibiliser sur tout ce que nous venons d’apprendre. Nous espérons également que les suggestions faites seront prises en compte dans le plus bref délai pour réduire les accidents sur la RN4.

Souleymane Diarra, membre de la Commission d’entretien routier du secteur palais de Sirakoro Dounfing

«La sensibilisation et la communication sont les seuls moyens »

Cette séance de formation a été plus qu’une opportunité pour nous les participants. Il faut que l’ANASER s’investisse davantage dans la sensibilisation et la communication qui sont les seuls moyens de pouvoir réduire les accidents. Je profite de cette occasion pour féliciter l’AJDS pour son engagement dans le développement de Sirakoro Dounfing.

Abdoulaye Samaké, président du bureau de jeunes de Sirakoro Dounfing « Nous en ferons bon usage en travaillant minutieusement avec le savoir acquis »

Tout d’abord, je réitère mon engagement à accompagner l’AJDS avant de la remercier pour tout ce qu’elle fait pour le quartier. La formation a été très riche et nous en ferons bon usage en travaillant minutieusement avec le savoir acquis.

Boubacar Coulibaly, président du comité de gestion scolaire (CGS) de l’école fondamentale de Sirakoro Dounfing

« L’AJDS est un exemple à suivre »

Nous voulons une jeunesse engagée et l’AJDS est un exemple à suivre. La formation a été une réussite, car nous sommes désormais outillés de plusieurs notions du code de la route. Je salue les deux formateurs pour la qualité de la formation et surtout leur sagesse.

Boubacar Idriss Diarra, stagiaire/Le Challenger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR