Si j’étais un conseiller du colonel Assimi Goita, président de la transition, je lui dirais ceci..

-Le paiement intégral des heures supplémentaires des enseignants du supérieur, qui attendent depuis plus d’une année sans être payés. Un véritable drame vécu en particulier par les vacataires qui ne possèdent aucune ressource financière, pour affronter au quotidien les calvaires de la vie..Nous avions longtemps cru, par naïveté que le ministre de l’Enseignement supérieur Amadou Keita est un « ami de la vérité » et qu’il allait s’impliquer de toutes ses énergies pour que cette situation n’ait été qu’un mauvais souvenir. Nous étions confortés dans notre conviction à travers vigoureuses passe-d’armes avec le ministre Amadou Koita venu à la rescousse de Soumeylou Boubeye Maiga, dans l’affaire du concours de l’ENA
-libérer sur les 2700 prisonniers plus de la moitié qui sont en attente de jugement depuis plusieurs mois..L’impact d’une telle décision pourrait bien avoir le même impact social que la tenue des assises nationales de la refondation. Quand on sait que sur ce chiffre, plusieurs détenus l’ont été par les caprices ou l’excès d’autorité de certains magistrats.
La réhabilitation mémorielle de tous les anciens prisonniers, pardon suppliciés du bagne de Taoudenit. Un décret pour transformer ce « mourir » en un lieu de mémoire au même titre que kurukanfuga, le transformer en un site touristique mémoriel. Plusieurs officiers patriotes y ont laissé leur vie dans des conditions de détention abominables et épouvantables.A suivre !
B.CAMARA/Le Phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maliafrique.ml

GRATUIT
VOIR