Promotion féminine dans la région de Koutiala : Aliou Boubacar Diallo s’engage à former 200 femmes
Le développement du Mali passe forcément par la formation des citoyens. Conforment à son programme de soutien à la population, la Fondation Maliba d’Aliou Boubacar Diallo s’engage à former 200 femmes de la région de Koutiala.
L’information a été rendue publique par Aliou Diallo lui-même lors de l’intronisation du Patriarche (Diamanatigui) des Ouattara à Koutiala.
Cheick Oumar Ouattara a été intronisé patriarche de Koutiala le 25 décembre 2021. L’évènement était parrainé par le président d’honneur d’ADP Maliba et président de la Fondation Maliba , Aliou Boubacar Diallo . Il était accompagné par les membres de sa famille et les responsables de son parti. Le philanthrope a eu droit à un accueil chaleureux de la part de la population de la région de Koutiala. Apres l’intronisation du patriarche, Cheick Oumar Ouattara, le parrain, Aliou Diallo s’est exprimé. Dans son allocution, il a rendu hommage au nouveau patriarche tout en lui souhaitant plein succès pour sa nouvelle fonction. Fidèle à sa tradition et conforment au programme de sa fondation Maliba , Aliou s’est engagé à former 200 femmes de la région de Koutiala à la confection des savons , de l’eau de javel et autres . Selon lui, l’objectif de cette démarche est non seulement de magnifier l’intronisation du patriarche, mais aussi de permettre à ses 200 femmes de subvenir à leurs besoins. Cette nouvelle a été accueillie par une ovation. Les chefs des villages de toute la région de Koutiala venus pour les festivités de l’intronisation ont aussi profité de cette occasion pour remercier Aliou Boubacar pour le don des vivres lors du mois de ramadan passé. Depuis sa création, la Fondation Mali assiste régulièrement les Maliens sans distinction. Plusieurs localités du Mali peuvent en témoigner.
DIALL/La Révélation