Sit-in devant la Direction générale de Moov Africa Malitel : Les travailleurs plus que jamais déterminés

Le mercredi 09 février 2022 devant la Direction générale de MoovAfrica Malitel, l’Association des Sociétés de télécoms du Mali a tenu un sit-in de 08h à midi. Cela, pour dénoncer la décision de la Cour d’appel de Bamako sur l’affaire les opposant à l’association des consommateurs dénommée REMACOTEM.
A titre de rappel, la Cour d’appel de Bamako a rendu le 03 novembre 2022 un arrêt condamnant Orange Mali au paiement de la somme de 115. 388.400.890 FCFA et la Sotelma Malitel au paiement de la somme de 56.548.552.470 FCFA. Les deux sociétés sont aussi condamnées au paiement de la somme de 1.500.000.000 FCFA à titre de dommages et intérêts.
A cet effet, les syndicats des deux sociétés ont profité de ce sit-in pour informer l’opinion nationale et internationale que, face à cette mauvaise interprétation judiciaire, ils vont entreprendre toutes les actions que la loi et le Code du Travail autorisent en République du Mali pour se faire entendre afin d’aboutir à une annulation pure et simple de la décision qui est synonyme de faillite et de fermeture pour les opérateurs de télécommunications.
B C/Le Challenger